entreprise.


MAIF Start-up Club : entrepreneurs en résidence

Pour accompagner le développement des start-up avec lesquelles elle collabore, la MAIF a lancé en 2017 le MAIF Start-up Club. Un environnement porteur dans le 2e arrondissement de Paris, tout proche des Grands Boulevards et de la Bourse. Avec ces entreprises, notre mutuelle d’assurance imagine de nouveaux services pour ses sociétaires et assurés.

MAIF start-up Club à Paris

Résidence de start-up

La MAIF soutient ou assure plus de 260 entreprises qui proposent des modes de consommation responsables et solidaires. Elle investit aussi dans de nombreux projets, créateurs de valeur et d’emploi via ses fonds MAIF Avenir et MAIF investissement social et solidaire.

Avec le MAIF Start-up Club, notre mutuelle d’assurance apporte aux jeunes entreprise une nouvelle forme de soutien. Dans cette résidence de start-up,  les entrepreneurs accèdent à des évènements et de nombreux services : organisation d’événements, communication, ateliers de bêta-testeurs, conseils et solutions d’assurance, actions de lobbying ou expertise juridique… Un accompagnement personnalisé dans un quartier de Paris prisé par les entrepreneurs : rue des Jeûneurs, au coeur du Sentier.

→ Maif Start-up Club

Le saviez-vous ?

Faire agir ensemble start-up, grands groupes, PME, communautés et acteurs publics, c’est l’objectif  de French Assurtech, à Niort. Avec cet accélérateur de start-up, la MAIF soutient les entrepreneurs tech qui développent des solutions prometteuses dans les domaines de l’assurance. Un dispositif que notre mutuelle d’assurance mène avec la Communauté d’agglomération du Niortais, le Medef Deux-Sèvres, Groupama, la Macif, la Maaf et IMA au sein de l’association Niort Tech.

→ Accélérateur French Assurtech

Complément
d'information

numa

Depuis 15 ans, NUMA accélère les startups, accompagne les grandes organisations et accueille des centaines d'événements qui parlent des sujets de demain.

Réinventer notre métier d’assureur

Les usages collaboratifs transforment en profondeur les besoins d’assurance. La MAIF se met au diapason de ces évolutions en réinventant son offre et ses services.

Ouishare : avoir de la suite dans les idées

Dans la continuité de ses partenariats avec des acteurs collaboratifs, la MAIF a signé en 2014 une convention avec le laboratoire d'idées Ouishare.

Partager