entreprise.


ShareEntraide

Panoramique_ShareEntraide©EnricoDiCino_Fotolia.jpg (aiuti umanitari)

La MAIF met à disposition de tous ceux qui en ont besoin*, qu'ils soient assurés MAIF ou non, sa plateforme d'entraide entre particuliers en cas de catastrophe naturelle.

ShareENTRAIDE, qu'est-ce que c'est ?

 

ShareENTRAIDE permet d'organiser la solidarité en regroupant les propositions de tous ceux qui souhaient aider et les demandes des personnes touchées. Coups de main, hébergement, transport, matériel, outils, espace de stockage... toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Créée à l'initiative de la communauté des sociétaires MAIF, ShareENTRAIDE est en phase de test dans huit départements (11, 30, 34, 48, 66, 06 et 83). Vous habitez dans l'un d'eux ? Vous souhaitez participer et être prévenu en cas d'activation de la plateforme ?

→ ShareEntraide

ShareENTRAIDE, comment ça marche ?

 

En cas d'événements exceptionnels, tous les préinscrits de la zone concernée sont prévenus par mail et/ou SMS. Les personnes qui ont besoin d'aide et celles qui sont en capacité d'aider sont invitées à entrer en relation grâce à la plateforme.

Un dispositif utile aux collectivités

 

ShareENTRAIDE constitue également, pour les acteurs sur le terrain de l'urgence, un moyen de mieux géolocaliser des ressources invisibles, tout en leur permettant des actions à l'échelle intercommunale.

 

* En phase de test dans les départements 11, 30, 34, 48, 66, 06 et 83.
Complément
d'information

Nos solutions éducatives

La MAIF propose une gamme de solutions éducatives pour favoriser les apprentissages, éduquer à la prévention, faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap…

Relais de société collaborative

Constitués de salariés et de militants, ils sensibilisent en interne et en externe aux enjeux de la société collaborative en conduisant des actions écologiques et solidaires ciblées.

MOOC Économie Collaborative

Pour vous éclairer sur cette révolution en marche, l’institut Mines-Télécom a conçu le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », avec le soutien de la MAIF.

Partager