entreprise.


Relais de société collaborative

Panoramique_L0A8819-1.JPG (Ouishare Fest)

En 2008, la MAIF a été le premier assureur à lancer un réseau de 205 relais de développement durable pour sensibiliser en interne au développement durable. À partir de 2016, le groupe MAIF a lancé une réorganisation de ce réseau pour tester un nouveau fonctionnement sur cinq régions et basé sur onze relais société collaborative. Constitués de salariés et de militants, ils sensibilisent en interne et en externe aux enjeux de la société collaborative en conduisant des actions écologiques et solidaires ciblées.

Complément
d'information

MOOC Économie Collaborative

Pour vous éclairer sur cette révolution en marche, l’institut Mines-Télécom a conçu le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », avec le soutien de la MAIF.

Conférences et débats - Les replay

Développement durable, confiance en soi… Tout au long de l’année, la MAIF invite ses sociétaires à partager des conférences, débats, réunions… (Re)découvrez-les en replay.

Apprendre à faire

Parce que le partage des savoirs lui tient à cœur, la MAIF accompagne Wikifab dans le déploiement de son encyclopédie libre des savoirs de fabrication et Openfabrick dans le développement de leurs concept de jeu à faire soi-même. Des tutoriels et des plans à exploiter dans les fab labs, chez soi ou à l'école.

Partager