entreprise.

Open source : notre savoir-faire en partage

Parce qu’elles permettent la diffusion et le partage des connaissances et qu’elles facilitent la coopération avec ses partenaires, la MAIF privilégie les technologies de l'open source. Elle a même fait de ce principe un pilier de sa charte numérique. En retour, notre mutuelle d'assurance propose en libre accès le code source d'outils informatiques qu’elle a conçus.

Qu'est-ce que l’open source ?

Développement informatique : partager nos outils

La MAIF réinvente son offre de services pour accompagner ses sociétaires tout au long de leur vie. Pour distribuer ces nouvelles solutions, elle a construit sa propre suite d’outils informatiques. Une plateforme de services techniques pour les développeurs Web.

En se saisissant gratuitement de ces outils prêts à utiliser, ces techniciens avertis pourront les adapter à leurs usages ou les améliorer. Des évolutions susceptibles de rendre service à un grand nombre de développeurs informatiques, ceux de notre mutuelle d’assurance compris !

→ Nos outils en open source

En avril, cap sur la conférence DEVOXX France

conference-devoxx-france.jpgPhoto Alexis Goudeau - copyright Devoxx France

La MAIF est un des principaux partenaires de la conférence Devoxx France 2018. Cet incontournable rendez-vous de développeurs passionnés est fixé du 18 au 20 avril au Palais des Congrès de Paris. 3 000 participants et une soixantaine de start-up sont attendus autour d’orateurs prestigieux. De conférences en ateliers, on y parlera cette année de Java – le langage de programmation le plus utilisé au monde – mais aussi de stockage et de sécurisation des données, de domotique et de l’internet des objets, de robotique et de l’informatique de demain…

→ Conférence Devoxx France 2018

Le Saviez-vous ?

La MAIF recrute des développeurs. Découvrez nos offres de poste et les avantages qui y sont liés.

Complément
d'information

Conférences et débats - Les replay

Développement durable, confiance en soi… Tout au long de l’année, la MAIF invite ses sociétaires à partager des conférences, débats, réunions… (Re)découvrez-les en replay.

MOOC Économie Collaborative

Pour vous éclairer sur cette révolution en marche, l’institut Mines-Télécom a conçu le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », avec le soutien de la MAIF.

Maîtriser les enjeux du numérique

Pensez-vous avoir la main sur votre identité numérique ? Pour aider ses sociétaires et les particuliers à comprendre ses enjeux, la MAIF met à disposition l'outil en ligne Mes datas et moi.

Partager