entreprise.

Open source : notre savoir-faire en partage

Parce qu’elles permettent la diffusion et le partage des connaissances et qu’elles facilitent la coopération avec ses partenaires, la MAIF privilégie les technologies de l'open source. Elle a même fait de ce principe un pilier de sa charte numérique. En retour, notre mutuelle d'assurance propose en libre accès le code source d'outils informatiques qu’elle a conçus.

Qu'est-ce que l’open source ?

Développement informatique : partager nos outils

La MAIF réinvente son offre de services pour accompagner ses sociétaires tout au long de leur vie. Pour distribuer ces nouvelles solutions, elle a construit sa propre suite d’outils informatiques. Une plateforme de services techniques pour les développeurs Web.

En se saisissant gratuitement de ces outils prêts à utiliser, ces techniciens avertis pourront les adapter à leurs usages ou les améliorer. Des évolutions susceptibles de rendre service à un grand nombre de développeurs informatiques, ceux de notre mutuelle d’assurance compris !

→ Nos outils en open source

En avril, cap sur la conférence DEVOXX France

conference-devoxx-france.jpgPhoto Alexis Goudeau - copyright Devoxx France

La MAIF est un des principaux partenaires de la conférence Devoxx France 2018. Cet incontournable rendez-vous de développeurs passionnés s'est déroulé du 18 au 20 avril au Palais des Congrès de Paris. 3 000 participants et une soixantaine de start-up s'y sont réunis autour d’orateurs prestigieux. De conférences en ateliers, on y parlait cette année de Java – le langage de programmation le plus utilisé au monde – mais aussi de stockage et de sécurisation des données, de domotique et de l’internet des objets, de robotique et de l’informatique de demain…

→ Conférence Devoxx France 2018

Le Saviez-vous ?

La MAIF recrute des développeurs. Découvrez nos offres de poste et les avantages qui y sont liés.

Complément
d'information

Des guides pour vivre sa ville autrement

la MAIF s’est associée à STREETPRESS pour créer de petits guides thématiques. Ces « street guides » recensent des initiatives remarquables et de bonnes adresses pour mieux vivre ensemble, se détendre ou consommer autrement.

Apprendre à faire

Parce que le partage des savoirs lui tient à cœur, la MAIF aide Wikifab à déployer son encyclopédie libre des savoirs de fabrication et Openfabrick dans le développement de son concept de jeu à faire soi-même.

Sharentraide

La MAIF met à disposition de tous ceux qui en ont besoin, qu'ils soient assurés MAIF ou non, sa plateforme d'entraide entre particuliers en cas de catastrophe naturelle.

Partager