entreprise.


Personnels de l'éducation : et si on faisait baisser la pression (nouveauté 2017)

Panoramique_Risques psychosociaux_MAIF005875-083.JPG (MAIF005875 - Une...

Dépression, burn-out, conflits, harcèlement et autres violences psychologiques au travail sont des faits sociaux que tout un chacun connaît, par les médias, par des témoignages directs ou bien pour en avoir fait soi-même l’expérience éprouvante. L’Éducation nationale n’est pas à l’abri de ces phénomènes qu’on appelle les risques psychosociaux.

Comment les identifier et les caractériser ? Comment en prendre la mesure, les réduire, s’en préserver collectivement et individuellement, les surmonter et réparer leurs effets ?

 

Avec les interventions de :

Laurence VANHÉE, fondatrice d’Happyformance, élue directrice des ressources humaines de l’année 2012 en Belgique.

Bâtonnier Francis LEC, avocat national de la fédération des Autonomes de Solidarité Laïques, avocat à la cour, membre du congrès du Conseil de l’Europe.

Anne SCHIRMEYER, psychologue clinicienne et psychanalyste.

Animation par Luc CÉDELLE, journaliste au Monde, rubrique éducation.

 

Rendez-vous à venir

PAU - 2 mai 2017 - S'inscrire

TOULOUSE - 3 octobre 2017

LILLE - 8 novembre 2017

 

En partenariat avec l'Autonome de Solidarité Laïque (ASL) et Canopé.

→ Site de l'Autonome de solidarité Laïque

 

Complément
d'information

Climat : préparons le monde de demain

Dans le cadre de sa politique environnementale déterminée, la MAIF propose une campagne de sensibilisation sur les conséquences climatiques que peut générer l’utilisation non maîtrisée de nos ressources.

L’économie collaborative (nouveauté 2017)

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

La confiance vous rendra heureux

L’écrivain Laurent Gounelle revient avec les sociétaires MAIF sur son parcours et partage sa conception de la confiance. Son objectif : montrer comment la confiance peut, à sa manière, rendre heureux.

Partager