entreprise.


Les troubles du comportement de l’enfant (nouveauté 2017)

Panoramique_shutterstock_415310509.JPG (415310509)

Ils  sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif : l'agitation, l'impulsivité, l'inattention et les transgressions sont de plus en plus évoquées. Ces troubles du comportement de l'enfant se multiplient au fil des ans et conduisent à des demandes d'aides de la part d'enseignants découragés et de familles surmenées.

Comment aider ces enfants, leurs enseignants et leur famille ? La MAIF propose un cycle de conférences s'adressant aux enseignants, parents, professionnels de l'éducation, de la santé et du médico-social… Ces conférences seront animées par : Léonard Vannetzel, psychologue, enseignant à l'université Paris-Descartes et rédacteur en chef adjoint de la revue ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant) ou Robert Voyazopoulos, psychologue, Institut de formation et de recherche sur le handicap et la scolarisation - Suresnes, directeur de l'APPEA (Association de Psychologie et Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent).

Rendez-vous à venir

HERBLAY - 17/10/2017

ANNECY - 16/11/2017

 

Complément
d'information

Climat : préparons le monde de demain

Dans le cadre de sa politique environnementale déterminée, la MAIF propose une campagne de sensibilisation sur les conséquences climatiques que peut générer l’utilisation non maîtrisée de nos ressources.

Les lois naturelles de l’enfant (nouveauté 2017)

La révolution de l'éducation est possible. Et si nous repensions l’école à partir des lois naturelles de l’apprentissage ?

Prévention des risques psychosociaux (nouveauté 2017)

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Partager