entreprise.

Les lois naturelles de l’enfant (nouveauté 2017)

Panoramique_Les lois de l'enfant_Agence001-066-resize940x391.jpg

« L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. » Céline Alvarez, Les lois naturelles de l'enfant. »

Pour étayer ses propos, Céline Alvarez, chercheuse en pédagogie et ancienne enseignante, a mené une expérience dans une maternelle en zone d'éducation prioritaire et plan violence. Elle a respecté les lois naturelles de l'enfant, et les résultats ont été exceptionnels. À la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90 % de moyenne section étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

La révolution de l'éducation est possible. Et si nous repensions l’école à partir des lois naturelles de l’apprentissage ?

Rendez-vous à venir

Informations prochainement disponibles.

Complément
d'information

La sérénité, ça s'apprend

Découvrez les exercices à pratiquer pour continuer d’aller bien et mieux faire face aux difficultés de notre vie. Ce cycle de conférences est animée par Christophe André, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris.

Prévention des risques psychosociaux (nouveauté 2017)

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Société numérique du partage

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Partager