entreprise.


Les gestes de premiers secours, une urgence citoyenne

Panoramique MAIF006689_45.JPG

À ce jour, seuls 27 % des Français sont formés aux gestes de premiers secours. Pourtant, les accidents domestiques (ou de la vie courante), sont l'une des principales causes de décès en France. Sur la base des derniers chiffres recensés, ils touchent près de 11 millions de personnes par an. Depuis les années 1980, ce chiffre est en baisse, mais le sujet reste préoccupant. Quels gestes d’urgence permettent de sauver des vies ? Qui prévenir et comment ? Comment et où se former aux gestes de premiers secours ? Ces réunions, organisées afin d'apporter des réponses, s’appuient sur l’intervention d’un secouriste spécialiste, membre de la Fédération nationale de la Protection Civile.

Rendez-vous à venir

NANTES - terminé

METZ - terminé

NANTERRE - Date à venir

NEVERS - Date à venir

Complément
d'information

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Les troubles du comportement de l’enfant

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

Partager