entreprise.


Les droits de l’enfant
(nouveauté 2017)

Panoramique_Droit de l'enfant_MAIF003696-0080-resize940x391.JPG

Avez-vous déjà entendu parler de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide) ? C’est le cas d'un adulte sur trois seulement. Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques en classes de primaire et de secondaire, suivies de tables rondes sur les droits de l'enfant. Elles seront proposées au grand public et feront intervenir plusieurs experts en présence, notamment, de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, adjointe du Défenseur des droits. Un représentant des groupes d'élèves invités sera également présent pour faire remonter leurs préoccupations. Objectif de cette table ronde : sensibiliser et encourager l'expression des enfants et des jeunes sur leurs droits !

Rendez-vous à venir

LAON - 29/03/2017 - S'inscrire

METZ - Date à venir

Complément
d'information

L’économie collaborative (nouveauté 2017)

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

Climat : préparons le monde de demain

Dans le cadre de sa politique environnementale déterminée, la MAIF propose une campagne de sensibilisation sur les conséquences climatiques que peut générer l’utilisation non maîtrisée de nos ressources.

Les troubles du comportement de l’enfant (nouveauté 2017)

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

Partager