entreprise.

Les droits de l’enfant
(nouveauté 2017)

Droit de l'enfant

Avez-vous déjà entendu parler de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide) ? C’est le cas d'un adulte sur trois seulement. Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques en classes de primaire et de secondaire, suivies de tables rondes sur les droits de l'enfant. Elles seront proposées au grand public et feront intervenir plusieurs experts en présence, notamment, de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, adjointe du Défenseur des droits. Un représentant des groupes d'élèves invités sera également présent pour faire remonter leurs préoccupations. Objectif de cette table ronde : sensibiliser et encourager l'expression des enfants et des jeunes sur leurs droits !

Rendez-vous à venir

METZ - 06/12/2017

Complément
d'information

Galaxie Dys et troubles de l'enfant

Il est difficile d’appréhender la notion de trouble des apprentissages et de comprendre ses origines. Quelles sont leurs conséquences sur l’accès à l’éducation pour les enfants concernés ? Comment agir ?

Les lois naturelles de l’enfant (nouveauté 2017)

La révolution de l'éducation est possible. Et si nous repensions l’école à partir des lois naturelles de l’apprentissage ?

La confiance en soi, un atout vital

qu’est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Peut-on la développer à l’âge adulte ou ne s’acquiert-elle que dans l’enfance ? La MAIF propose un cycle de conférence sur le thème de la confiance, animée par Frédéric FANGET, psychiatre, psychothérapeute et enseignant à l’Université Lyon 1.

Partager