entreprise.

Les droits de l’enfant

Droit de l'enfant

Avez-vous déjà entendu parler de la Convention internationale des droits de l’enfant (Cide) ? C’est le cas d'un adulte sur trois seulement. Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques en classes de primaire et de secondaire, suivies de tables rondes sur les droits de l'enfant. Elles seront proposées au grand public et feront intervenir plusieurs experts en présence, notamment, de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants, adjointe du Défenseur des droits. Un représentant des groupes d'élèves invités sera également présent pour faire remonter leurs préoccupations. Objectif de cette table ronde : sensibiliser et encourager l'expression des enfants et des jeunes sur leurs droits !

Prochains rendez-vous :

AMIENS - date à venir

RENNES - 17/10/2018

 

Complément
d'information

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Ensemble pour une économie juste

La MAIF est fière du modèle mutualiste qu’elle incarne. À ce titre, elle souhaite promouvoir l’économie sociale et solidaire et la faire découvrir au plus grand nombre.

La confiance vous rendra heureux

L’écrivain Laurent Gounelle revient avec les sociétaires MAIF sur son parcours et partage sa conception de la confiance. Son objectif : montrer comment la confiance peut, à sa manière, rendre heureux.

Partager