entreprise.

L’économie collaborative

Panoramique_L0A8819.JPG (Ouishare Fest)

Plus de 270 plateformes d'économie collaborative sont présentes en France. Elles représentent à elles seules 23 % du marché mondial dans ce domaine. Trois quarts d'entre elles sont françaises ! Le mouvement collaboratif n'en est qu'à ses débuts, puisque ce marché devrait tripler en France d'ici à 2018. Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre ses enjeux et promouvoir ce nouvelle modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes sur l'économie collaborative. Elles sont animées par Patricia Lecompte, journaliste à RFI. Deux représentants de start-up partenaires de la MAIF y prennent également la parole, ainsi qu’Arnaud Lacan, professeur de management en économie collaborative.

Rendez-vous 2019 :

ORLÉANS - 16 mai

TROYES - novembre

 

 

 

 

Complément
d'information

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Talk and dance

La MAIF organise une rencontre dansante avec le danseur et chorégraphe Yann-Alrick Mortreuil. Une conférence participative pour découvrir le parcours de cet artiste sourd et apprendre à danser.

Les Jeux sont faits : sport et théâtre se rencontrent (nouveauté 2018)

Soutien actif de la candidature de Paris aux JO 2024 et partenaire de l'équipe de France Olympique, la MAIF propose, avec le Théâtre Job, un spectacle tendre et drôle autour des JO.

Partager