entreprise.

L’économie collaborative

Panoramique_L0A8819.JPG (Ouishare Fest)

Plus de 270 plateformes d'économie collaborative sont présentes en France. Elles représentent à elles seules 23 % du marché mondial dans ce domaine. Trois quarts d'entre elles sont françaises ! Le mouvement collaboratif n'en est qu'à ses débuts, puisque ce marché devrait tripler en France d'ici à 2018. Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre ses enjeux et promouvoir ce nouvelle modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes sur l'économie collaborative. Elles sont animées par Patricia Lecompte, journaliste à RFI. Deux représentants de start-up partenaires de la MAIF y prennent également la parole, ainsi qu’Arnaud Lacan, professeur de management en économie collaborative.

Rendez-vous 2018 :

ANGOULEME - 14/03/2018 - S'inscrire

NANTES - 04/06/2018

MOULINS - 09/10/2018

LE HAVRE - date à venir

 

 

 

Complément
d'information

Que va changer l'intelligence artificielle ? (Nouveauté 2018)

« 2050 IA : Retour vers demain », c'est la conférence-expérience de la MAIF sur l'intelligence artificielle, animée par Alexandre Cadain. Elle allie technologies, intelligence et design.

Les droits de l’enfant

Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques sur les droits de l'enfant en classes de primaire et de secondaire, suivies de conférences.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Partager