entreprise.

Société numérique du partage

Panoramique p1264m1122018f.JPG (p1264m1122018f)

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. L’importance du sujet suppose de nourrir la conscience culturelle et citoyenne en éclairant sur les enjeux internationaux qui animent ce débat.

La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur cet thème, animées par Divina Frau Meigs, professeure en sciences de l'information et de la communication, à l’université Sorbonne Nouvelle.

Rendez-vous à venir

QUIMPER - 30/03/2017 - S'inscrire

AMIENS - 27/04/2017

MOULINS - 05/10/2017

TOULON - 15/11/2017

Complément
d'information

Climat : préparons le monde de demain

Dans le cadre de sa politique environnementale déterminée, la MAIF propose une campagne de sensibilisation sur les conséquences climatiques que peut générer l’utilisation non maîtrisée de nos ressources.

La confiance vous rendra heureux

L’écrivain Laurent Gounelle revient avec les sociétaires MAIF sur son parcours et partage sa conception de la confiance. Son objectif : montrer comment la confiance peut, à sa manière, rendre heureux.

L’économie collaborative (nouveauté 2017)

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

Partager