entreprise.

Apprivoiser les écrans et grandir

Panoramique_482778558JPG (482778558)

Comment apprivoiser les écrans et bien grandir ? En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. De la même façon qu’il existe des règles pour l’introduction des laitages, des légumes et des viandes dans l’alimentation d’un enfant, il est possible de concevoir une diététique des écrans, afin d’apprendre à les utiliser correctement, comme on apprend à bien se nourrir.

Quels changements entraînent les nouveaux outils numériques sur l’apprentissage, le fonctionnement psychique ou la sociabilité ? Quelles conséquences peuvent-ils avoir sur la famille ? Tels sont les thèmes qui sont explorés par ce cycle de conférences proposées par la MAIF. Ces rencontres seront animées par Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie.

 

Trois questions à... Serge Tisseron

Actions réalisées en 2018 :

BESANCON - 7-02-2018

AUXERRE - 21-03-2018

ALENCON - 15-11-2018

 

 

Plus d'informations sur : https://www.3-6-9-12.org/

 

Complément
d'information

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Ensemble pour une économie juste

La MAIF est fière du modèle mutualiste qu’elle incarne. À ce titre, elle souhaite promouvoir l’économie sociale et solidaire et la faire découvrir au plus grand nombre.

L’économie collaborative

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

Partager