entreprise.

Apprivoiser les écrans et grandir

Panoramique_482778558JPG (482778558)

Comment apprivoiser les écrans et bien grandir ? En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. De la même façon qu’il existe des règles pour l’introduction des laitages, des légumes et des viandes dans l’alimentation d’un enfant, il est possible de concevoir une diététique des écrans, afin d’apprendre à les utiliser correctement, comme on apprend à bien se nourrir.

Quels changements entraînent les nouveaux outils numériques sur l’apprentissage, le fonctionnement psychique ou la sociabilité ? Quelles conséquences peuvent-ils avoir sur la famille ? Tels sont les thèmes qui sont explorés par ce cycle de conférences proposées par la MAIF. Ces rencontres seront animées par Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie.

 

Trois questions à... Serge Tisseron

Action réalisée :

BESANCON - 7-02-2018

AUXERRE - 21-03-2018

Prochains rendez-vous :

ALENCON - 15-11-2018 S'inscrire

 

 

Plus d'informations sur : https://www.3-6-9-12.org/

 

Complément
d'information

Les droits de l’enfant

Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques sur les droits de l'enfant en classes de primaire et de secondaire, suivies de conférences.

Les gestes de premiers secours, une urgence citoyenne

Comment et où se former aux gestes de premiers secours ? Ces réunions, organisées afin d'apporter des réponses, s’appuient sur l’intervention d’un secouriste spécialiste.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Partager