entreprise.

Rencontre Talk & dance

« Être danseur quand on est atteint de surdité, c’est se battre non seulement pour dépasser le handicap, mais aussi lutter contre bien des préjugés. » Venez danser avec Yann-Alrick et découvrez son parcours.

 

Démonstration de danse par Yann-Alrick Mortreuil

 

Yann-Alrick Mortreuil est danseur professionnel. Il pratique les danses latines, le modern jazz, la danse de salon, le hip-hop. Sa surdité – il est sourd à 80% - ne l’a pas empêché de devenir champion de France et de remporter plusieurs médailles lors de compétitions internationales. Connu du grand public pour ses prestations de danse à la télévision, il anime cette rencontre dansante autour du handicap et de la performance.

 

Yann-Alrick Mortreuil parlant au microDans l’esprit d’une masterclass, cette soirée alterne témoignages de vie et des séances de danse, participatives ! Yann-Alrick Mortreuil y raconte comment il a fait face aux discriminations liées à son handicap, comment il a acquis confiance en lui-même et repoussé ses limites.

Et vous, saurez-vous dépasser les vôtres pour danser avec lui ?

 

Prochains rendez-vous :

BORDEAUX - date à venir

Complément
d'information

L'activité physique, remède contre la mal-être

La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur "L'activité physique, remède au mal-être". Des pistes pour redynamiser notre quotidien et vivre mieux.

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Que va changer l'intelligence artificielle ?

« 2050 IA : Retour vers demain », c'est la conférence-expérience de la MAIF sur l'intelligence artificielle, animée par Alexandre Cadain. Elle allie technologies, intelligence et design.

Partager