entreprise.

L’activité physique,
remède contre le mal-être (Nouveauté 2019)

Groupe de coureurs en bord de Seine

Dans notre monde de plus en plus mécanisé, on pourrait vivre avec un niveau d’activité physique quasiment nul et un temps passé assis égal à notre temps d’éveil. S’ajoute à cela une cohorte de maladies chroniques (obésité, maladies cardiovasculaires, diabète de type 2, cancers…) liées à ce mode de vie pour lequel nos gènes ne sont pas programmés.

Et si l’un des remèdes pour redynamiser notre quotidien était aussi simple que d’enfiler une paire de baskets ?

Tous les sportifs s’accordent à dire que le premier pas est le plus difficile - manque de volonté, d’accompagnement, de persévérance… - mais que le plaisir et le bien-être engendrés par la production de dopamine sont considérables. En effet, cette hormone offre un second souffle pouvant déboucher sur une forme d’euphorie ; à tel point que l’activité physique devient un antidépresseur naturel. 

Prochains rendez-vous en 2019 :

CARCASSONNE Date à venir

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES Date à venir

EPINALDate à venir

HYÈRES Date à venir

LE CANNET Date à venir

QUIMPER Date à venir 

Complément
d'information

Les droits de l’enfant

Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques sur les droits de l'enfant en classes de primaire et de secondaire, suivies de conférences.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Les troubles du comportement de l’enfant

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

Partager