entreprise.

L’activité physique,
remède contre le mal-être (Nouveauté 2019)

Groupe de coureurs en bord de Seine

Quels sont les risques auxquels nous nous exposons si nous ne pratiquons pas régulièrement une activité physique et sportive ? Quels sont les vrais bénéfices de l'activité physique régulière?  Où, comment pratiquer une activité physique, et à quel rythme ? Le sport bon pour le corps… mais est-il bon aussi pour l’esprit ? 

Échanges sur les bienfaits de l'activité physique et sportive avec Martine Duclos - professeure dans le Service de médecine du sport et des explorations fonctionnelles du CHU de Clermont-Ferrand, présidente du Comité scientifique de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité - et Émilie Gomis, basketteuse professionnelle, vice-championne olympique 2012.

Avec la participation de Régine Petit, professeure de danse à Paris, pour découvrir le Nia.

 

Rendez-vous 2019 :

EPINAL – 5 mars – 125 participants

QUIMPER – 21 mars – 112 participants

LE CANNET – 6 juin - S'INSCRIRE

HYÈRES – 23 octobre

CHARLEVILLE-MÉZIÈRES – 19 novembre

CARCASSONNE26 novembre

 

 

 

Complément
d'information

Galaxie Dys et troubles de l'enfant

Il est difficile d’appréhender la notion de trouble des apprentissages et de comprendre ses origines. Quelles sont leurs conséquences sur l’accès à l’éducation pour les enfants concernés ? Comment agir ?

Talk and dance

La MAIF organise une rencontre dansante avec le danseur et chorégraphe Yann-Alrick Mortreuil. Une conférence participative pour découvrir le parcours de cet artiste sourd et apprendre à danser.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Partager