entreprise.


2050 IA : retour vers demain

En 2017, la MAIF a lancé le cycle de conférences 2050 IA : retour vers demain. Une série de rencontres pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et réfléchir à ses usages, actuels et futurs.

Des objets connectés aux voitures autonomes, en passant par les assistants personnels et autres robots conversationnels, que se passe-t-il dans la « boîte noire » de l’IA qui les anime ? Faut-il faire confiance à cette technologie ? Que deviennent les données qui l'alimentent ? Retrouvez les interventions des experts de nos conférences 2050 IA : retour vers demain.

Marjolaine Grondin est la co-fondatrice et CEO de Jam, un chabot conversationnel qui utilise Messenger pour conseiller des bons plans aux étudiants. Elle enseigne aussi l’entrepreneuriat à Sciences Po.

Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'État en charge du numérique et de l'innovation, est responsable de la plateforme Terra Numerata du cabinet de conseil Laurent Berger, dont elle est associée.

Marjolaine Grondin, co-fondatrice et CEO de Jam
Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat en charge du numérique et de l'innovation
Complément
d'information

Que va changer l'intelligence artificielle ?

« 2050 IA : Retour vers demain », c'est la conférence-expérience de la MAIF sur l'intelligence artificielle, animée par Alexandre Cadain. Elle allie technologies, intelligence et design.

Séminaire Scientifique - Les troubles du comportement dans l'enfance

Ce séminaire est une proposition pour penser, analyser et comprendre, dans un esprit d'ouverture, de curiosité, de rigueur et de critique intellectuelles, ce qui paraît être devenu aujourd'hui un problème de santé publique.

Talk and dance

La MAIF organise une rencontre dansante avec le danseur et chorégraphe Yann-Alrick Mortreuil. Une conférence participative pour découvrir le parcours de cet artiste sourd et apprendre à danser.

Partager