entreprise.

Éducation au développement durable

Pour la MAIF, l’éducation au développement durable est un moyen de construire ensemble un monde plus responsable et plus harmonieux. Notre mutuelle d’assurance a donc choisi de mettre à disposition de tous plusieurs solutions éducatives sur ce thème.

ecole-du-consommacteur.jpgécoleduconsommacteur.fr

Apprendre aux élèves le français, les mathématiques, les sciences..., c'est indispensable. Mais pourquoi ne pas les sensibiliser par la même occasion aux enjeux du développement durable ? En partenariat avec l'éditeur rue des écoles, la MAIF a créé le site internet École du consommacteur.
 
 
 
 

Ma-classe-solidaire.jpgMa classe solidaire

Le kit pédagogique Ma classe solidaire est destiné aux enseignants des collèges et lycées. Il permet de sensibiliser les jeunes aux aspects sociaux et économiques du développement durable. Cet outil a été pensé et conçu en concertation avec des professeurs.
 
 
 
 
 

Terrabilis, jeu pour sensibiliser au développement durableLe jeu Terrabilis

Avec le jeu de société pédagogique Terrabilis, notre mutuelle d'assurance propose aux enseignants des collèges et des lycées de sensibiliser leurs élèves au développement durable.
 
 
 
 
 
 

Des conférences et débatsDécouvrir nos actions - Nos conf et débats à partager

Chaque année, la MAIF met en place des conférences et des débats. Certains ont pour thème le développement durable.
 
 
 
 
 

MAIF005875 - Une journée à l'école - Coulon 79Toutes les solutions éducatives

Apprentissage, prévention, handicap, développement durable... découvrez l'ensemble des outils proposés par la MAIF.
Complément
d'information

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Assurance Auto Habitation

Afin d’inciter ses sociétaires à réduire leur impact environnemental, la MAIF intègre à ses offres d’assurance auto et habitation des dispositions très favorables.

Politique d'investissement responsable

En 2009, la MAIF a formalisé une charte d’investissement responsable. Elle précise les considérations sociétales qu’elle souhaite appliquer à la gestion de ses placements financiers.

Partager