entreprise.


Les mandataires du CA

SEMINAIRE DES RÉFÉRENTS MILITANTS, RAPPORT...

C’est une spécificité de la MAIF : le conseil d’administration délègue à des sociétaires le pouvoir de le représenter au plan local. Au nombre de 614, ces mandataires du conseil d'administration sont porteurs des valeurs de la MAIF et de ses choix politiques. Ils entretiennent un lien étroit et permanent entre la mutuelle, ses sociétaires et l’environnement socio-économique. Ils ont également un rôle moteur dans l’animation de la vie mutualiste, la politique de prévention, et, plus largement, le rayonnement de la MAIF sur le territoire.

Les mandataires du conseil d’administration agissent localement au sein d'une équipe militante. Ils sont au contact direct des sociétaires à différentes étapes de la relation et déploient au quotidien une écoute bienveillante et efficace.

Garants de l’esprit MAIF, ils s’assurent de la qualité du service rendu en toutes circonstances. Ils sont à l‘origine d’initiatives et de solutions mises en œuvre localement, de solidarité par exemple.

 

Complément
d'information

Le Comité de direction générale

Le Comité de Direction générale (CoDG) est dirigé par le Directeur général et comprend les Directeurs généraux adjoints.

Le président

Élu par le conseil d’administration pour un mandat de deux ans, le président impulse et oriente la politique de la mutuelle d’assurance dans une vision à moyen et long terme.

Le conseil d’administration, organe stratégique

Le conseil d’administration de la société mère et du Groupe MAIF est composé des vingt-et-un représentants élus par l’assemblée générale et de trois représentants élus par les salariés

Partager