entreprise.

Les mandataires du CA

SEMINAIRE DES RÉFÉRENTS MILITANTS, RAPPORT...

C’est une spécificité de la MAIF : le conseil d’administration délègue à des sociétaires le pouvoir de le représenter au plan local. Au nombre de 614, ces mandataires du conseil d'administration sont porteurs des valeurs de la MAIF et de ses choix politiques. Ils entretiennent un lien étroit et permanent entre la mutuelle, ses sociétaires et l’environnement socio-économique. Ils ont également un rôle moteur dans l’animation de la vie mutualiste, la politique de prévention, et, plus largement, le rayonnement de la MAIF sur le territoire.

Les mandataires du conseil d’administration agissent localement au sein d'une équipe militante. Ils sont au contact direct des sociétaires à différentes étapes de la relation et déploient au quotidien une écoute bienveillante et efficace.

Garants de l’esprit MAIF, ils s’assurent de la qualité du service rendu en toutes circonstances. Ils sont à l‘origine d’initiatives et de solutions mises en œuvre localement, de solidarité par exemple.

 

Complément
d'information

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management.

Les délégués des sociétaires

La MAIF a instauré, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales

élections MAIF : être candidat

En 2019, les élections MAIF mobiliseront les sociétaires de Martinique, Guadeloupe, de la Réunion et du grand ouest de la France. Si vous souhaitez vous engager au service des autres sociétaires, vous en avez la possibilité jusqu’au 30 septembre 2018.

Partager