entreprise.

Les délégués des sociétaires

Panoramique_MAIF006313-WEB-008.JPG

L’augmentation continue du nombre de sociétaires a conduit la MAIF à instaurer, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales.

Issus du sociétariat qui vote par tiers tous les trois ans, les 750 délégués élus expriment et relaient les besoins des assurés. Ils représentent la collectivité des sociétaires aux assemblées générales, ils se prononcent sur l’activité et les comptes de la MAIF et élisent les sociétaires administrateurs qui dirigent la mutuelle d'assurance. Deux fois par an, ils participent à des réunions d'élus.

Notre mutuelle d'assurance est très attachée à cette participation active de ses élus : elle veille à leur bonne acculturation à toutes les questions d’ordre stratégique et technique, et met à leur disposition les moyens d’information et de formation nécessaires au plein exercice de leur mission.

Elections MAIF 2018

Les prochaines élections MAIF, du 17 janvier au 25 février 2018, mobiliseront les sociétaires du sud est et du grand est de la France. Ils choisiront leurs représentants pour trois ans. Vous souhaitez vous engager au service des autres sociétaires ? Proposez votre candidature dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2017.

→ Comment être candidat aux élections MAIF 2018 ?

Complément
d'information

Satisfaction de nos sociétaires et assurés : une raison d’être

La MAIF a toujours eu une seule vocation : la satisfaction de ses sociétaires. Depuis douze années consécutives elle reçoit le premier Prix de la relation client du secteur assurance.

Les mandataires du CA

Spécificité de la MAIF, le conseil d’administration délègue à des sociétaires le pouvoir de le représenter au plan local

La MAIF en dix dates

Retrouvez l’engagement de la MAIF à travers dix dates qui ont marqué son histoire.

Partager