entreprise.

Les délégués des sociétaires

L’augmentation continue du nombre de sociétaires a conduit la MAIF à instaurer, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales.

Panoramique_MAIF006313-WEB-008.JPG

Délégués des sociétaires : ils vous représentent

Ils sont enseignants, salariés du secteur social, culturel ou sportif, travaillent dans le secteur du handicap, de la recherche ou de la santé, au sein de la fonction publique, ou dans le domaine associatif... Les délégués des sociétaires tiennent un rôle majeur dans la gouvernance de la MAIF. Lors des assemblées générales, ils votent selon le principe « une personne, une voix ». Ils se prononcent sur l'activité, les comptes et la stratégie du conseil d'administration. Ils relayent la parole des sociétaires afin d'améliorer les garanties et les services.

Carte des délégués des sociétaires en 2019

Notre mutuelle d'assurance est très attachée à cette participation active de ses élus. Pour leur permettre d’exercer au mieux leur mandat et de prendre leurs décisions en toute connaissance de cause, le conseil d’administration a mis en place un dispositif complet d’accompagnement tout au long du mandat : information, formations et réunions.

Pourquoi s’engagent-ils ?

Les délégués des sociétaires s'engagent dans la vie de la mutuelle parce qu'ils sont convaincus que la singularité de notre modèle mutualiste mérite d'être promue et défendue. Catherine, Morgane, Marie, Sébastien et Alexandre ont été élus par leurs pairs aux élections MAIF 2018.

Pourquoi Anne s'engage pour vous...
Pourquoi Erwann s'engage pour vous...
Pourquoi Catherine s'engage pour vous...
Pourquoi Fabian s'engage pour vous...
Pourquoi Sébastien s'engage pour vous...
Pourquoi Séverine s'engage pour vous...
Pourquoi Marie s'engage pour vous...
Pourquoi Alexandre s'engage pour vous...
Parole d'élu : Xavier Ripoll
Complément
d'information

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management.

Des sociétaires électeurs

À la MAIF, chaque sociétaire est acteur de la communauté mutualiste. Il détient une voix, grâce à laquelle il peut élire ses représentants et participer ainsi directement à la vie de la mutuelle

Un modèle performant

Entre les sociétaires et leur mutuelle, le choix de la confiance est un choix payant. La MAIF est une entreprise solide, compétitive et dynamique

Partager