entreprise.


Les délégués des sociétaires

Panoramique_MAIF006313-WEB-008.JPG

L’augmentation continue du nombre de sociétaires a conduit la MAIF à instaurer, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales.

Issus du sociétariat qui vote par tiers tous les trois ans, les 750 délégués élus expriment et relaient les besoins des assurés. Ils représentent la collectivité des sociétaires aux assemblées générales, ils se prononcent sur l’activité et les comptes de la MAIF et élisent les sociétaires administrateurs qui dirigent la mutuelle d'assurance. Deux fois par an, ils participent à des réunions d'élus.

Notre mutuelle d'assurance est très attachée à cette participation active de ses élus : elle veille à leur bonne acculturation à toutes les questions d’ordre stratégique et technique, et met à leur disposition les moyens d’information et de formation nécessaires au plein exercice de leur mission.

Elections MAIF 2018

Les prochaines élections MAIF, du 17 janvier au 25 février 2018, mobiliseront les sociétaires du sud est et du grand est de la France. Ils choisiront leurs représentants pour trois ans. Vous souhaitez vous engager au service des autres sociétaires ? Proposez votre candidature dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2017.

→ Comment être candidat aux élections MAIF 2018 ?

Complément
d'information

L'édito du président - Dominique Mahé

« La MAIF propose à tous ceux qui partagent sa vision d'une société collaborative, plus juste, plus tolérante, plus solidaire, en un mot plus humaine de la rejoindre. Notre communauté compte plus de 3 millions de sociétaires et d'assurés (...)

Des présidents militants

Découvrez les présidents militants de la MAIF à travers l'histoire.

Un modèle performant

Entre les sociétaires et leur mutuelle, le choix de la confiance est un choix payant. La MAIF est une entreprise solide, compétitive et dynamique

Partager