entreprise.

Les délégués des sociétaires

Panoramique_MAIF006313-WEB-008.JPG

L’augmentation continue du nombre de sociétaires a conduit la MAIF à instaurer, en 2001, un système de représentation adapté à sa taille : les sociétaires élisent parmi eux des délégués qui les représentent aux assemblées générales.

Issus du sociétariat qui vote par tiers tous les trois ans, les 747 délégués élus expriment et relaient les besoins des assurés. Ils représentent la collectivité des sociétaires aux assemblées générales, ils se prononcent sur l’activité et les comptes de la MAIF et élisent les administrateurs. Deux fois par an, ils participent aux réunions de groupements territoriaux.

Notre mutuelle d'assurance est très attachée à cette participation active de ses élus : elle veille à leur bonne acculturation à toutes les questions d’ordre stratégique et technique, et met à leur disposition les moyens d’information et de formation nécessaires au plein exercice de leur mission.

Complément
d'information

Les mandataires du CA

Spécificité de la MAIF, le conseil d’administration délègue à des sociétaires le pouvoir de le représenter au plan local

Les salariés

Groupe de plus de 7 000 salariés, la MAIF a une responsabilité sociale qu'elle entend assumer pleinement. La confiance a priori qu'elle promeut dans la relation avec ses sociétaires est la même qu'elle érige en principe de management.

Qu'est-ce qu'un militant ?

Quel est le rôle des militants ? Quelle est leur implication dans le fonctionnement de la MAIF ? Découvrez les témoignages de plusieurs d'entre eux.

Partager