entreprise.

Global Compact : construire un monde durable

La MAIF est entrée avec détermination dans le processus Global Compact des Nations Unies. Ce pacte mondial vise l’implication des grandes entreprises dans l’édification d’un monde durable. Convaincue que les solutions les plus efficaces ne se trouvent qu’au prix d’un engagement fort des entreprises, la MAIF témoigne, en toute transparence, de ses avancées dans un rapport annuel.

→ Rapport COP 2018 de la MAIF

→ Consulter le eBook du rapport 2018

Global Compact des Nations Unies, c’est quoi ?

Le Global Compact des Nations Unies est le plus large réseau mondial d’entreprises engagées en faveur de la responsabilité sociétale. Il regroupe 9 400 entreprises et 3 000 organismes à but non lucratif. Le Global Compact invite les entreprises à mettre en œuvre et promouvoir dix principes favorisant les Droits de l’homme, le respect des normes du travail, la préservation de l’environnement et la lutte contre la corruption.

MAIF reçoit le Trophée « Grandes entreprises » 2017

En 2017, le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses 4e Trophées annuels des meilleures communications sur le progrès (COP). Le concours récompense les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rendu compte de leurs efforts de façon exemplaire lors de l'année 2016. Objectif : faire rayonner les bonnes pratiques françaises en matière de responsabilité sociétale. Et inspirer d'autres organisations. La MAIF a obtenu le Trophée de la meilleure COP 2017, dans la catégorie « Grandes entreprises, plus de 5000 salariés ».

Tous les rapports des participants au Global Compact des Nations Unies sont publics. Pour les consulter, vous en inspirer, rendez-vous sur le site Global Compact des Nations Unies.

Rapports précédents

→ rapport COP 2017 de la MAIF

→ Rapport COP 2016 de la MAIF

Complément
d'information

Education au développement durable

Pour la MAIF, l’éducation au développement durable est un moyen de construire un monde plus responsable. Elle met à disposition des solutions éducatives sur ce thème.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Epargne MAIF

La MAIF est le premier assureur français à proposer une gamme de produits d’épargne intégralement garantis solidaires. Venez les découvrir.

Partager