entreprise.

Assurance auto et habitation :
des dispositions très favorables

Panoramique_MAIF006033-002.jpg

Afin d’inciter ses sociétaires et assurés à réduire leur impact environnemental, la MAIF intègre à ses offres d’assurance auto et habitation des dispositions très favorables.

En auto

Nous soutenons la mobilité responsable

Le covoiturage et le prêt de véhicule sont couverts sans surcoût ni obligation de déclaration préalable. Les dégâts causés par les intempéries sont indemnisés quelle que soit la garantie souscrite, y compris au tiers.

Réparation auto ou moto et pièces recyclées

La MAIF anime un réseau de prestataires techniques automobile qui mettent au point des solutions de réparation alternatives : 

Pour limiter le gaspillage et l'utilisation de matières premières (fabriquées à base de pétrole), nous proposons à nos sociétaires, lorsque cela est possible, l'usage de pièces auto recyclées (ou pièces de réemploi). En abaissant le prix de la réparation, l'utilisation d'une pièce recyclée permet dans certains cas de transformer un véhicule économiquement irréparable en véhicule réparable, au grand bénéfice des propriétaires.  Elle participe aussi au développement d'une économie plus responsable qui soutient l’emploi local.

Nous avons aussi négocié avec notre réseau de recycleurs partenaires une remise de 10% sur l'achat de pièces recyclées pour nos sociétaires et assurés. Pour en profiter il suffit de présenter votre carte verte en cours de validité.

Recyclage propre

La MAIF a conclu un partenariat avec des recycleurs professionnels agréés par les Préfectures. Grâce à ce partenariat, nos sociétaires propriétaires d'un véhicule destiné à la destruction peuvent contacter le recycleur partenaire MAIF le plus proche de chez eux. Leur véhicule est ainsi recyclé gratuitement, dépollué et démonté en conformité avec la réglementation. 

→ Les solutions auto MAIF

A pied

Avec la MAIF, l’assurance des opérations Pédibus de ramassage scolaire à pied est gratuite.

→ Organiser un pédibus

En habitation

Panoramique_503164548© MarioGuti_iStock.JPG (503164548)

Les contrats MAIF couvrent les nouvelles technologies d’économie d’énergie sans déclaration préalable, ni cotisation supplémentaire. Sont concernés les chauffe-eau solaires, les éoliennes, les installations photovoltaïques individuelles.

L'échange de maison et la responsabilité civile dans le logement occupé sont également garantis sans souscription d’une assurance supplémentaire...

→ Toutes les offres MAIF habitation

Nos réparateurs partenaires

Nous les sélectionnons sur la base d’engagements environnementaux : tri des déchets, recyclage, peinture à l’eau, expertise à distance.

Complément
d'information

Prévention des risques

À pied ou en voiture, pour vivre en toute sécurité le quotidien et les loisirs, la MAIF vous propose divers conseils de prévention. Des gestes simples, à la portée de tous et qui permettent d'anticiper au mieux les aléas de la vie de tous les jours.

Investissements dans l'Agrinergie

Grâce à son fonds MAIF Transition, la MAIF finance des projets combinant production d’énergie verte et agriculture biologique. Une solution inédite pour rendre possible la transition énergétique et la transition agricole à grande échelle.

Epargne MAIF

La MAIF est le premier assureur français à proposer une gamme de produits d’épargne intégralement garantis solidaires. Venez les découvrir.

Partager