entreprise.

Dessine-moi une GoodPlanet

ACTU-GoodPlanet-pano.jpg

 

Chacun de nous peut œuvrer pour l’avenir de la planète. Pour donner envie d’agir aux citoyens, Yann Arthus-Bertrand et sa Fondation GoodPlanet ont fait du Domaine de Longchamp, à Paris, un lieu d’échanges et d’expérimentations dédié à l’écologie et à l’humanisme. En soutenant ce projet d’intérêt général, gratuit et ouvert à tous, la MAIF poursuit son engagement en faveur d’une société plus humaine et plus responsable.

→ Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp

 

Lieu de rencontre entre l'homme et la nature

Lovée dans l’écrin de verdure du Domaine de Longchamp – le château appartenait au baron Haussmann –, la Fondation GoodPlanet propose une multitude d’événements autour de l’art, de l’alimentation et de la nature. Son objectif : sensibiliser les citoyens au développement durable et leur ouvrir des pistes d’action concrètes.

Objectifs de développement durable : une exposition dans chaque école en 2020

Les objectifs de développement durable sont ces grands défis que notre monde doit relever pour éradiquer l’extrême pauvreté, combattre les inégalités et préserver la planète. Pour aider les plus jeunes à comprendre ces défis et se les approprier, nous offrons aux écoles et aux collèges des posters qui les illustrent, créés à partir de photos de Yann Arthus-Bertrand et d'autres photographes. Une opération imaginée par la Fondation GoodPlanet dont nous sommes le principal mécène. 65 000 séries de 18 posters sont disponibles pour la communauté éducative dans les antennes du centre de ressources pédagogiques Canopé. 

→ Afficher nos objectifs pour la planète 

actu goodplanet-Atelier- 940-758.jpgProjection du film HUMAN de Yann Arthus Bertrand

Complément
d'information

Rapport RSE

Découvrez les actions menées par la MAIF pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points, la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Partager