entreprise.


Dessine-moi une GoodPlanet

ACTU-GoodPlanet-pano.jpg

 

Chacun de nous peut œuvrer pour l’avenir de la planète. Pour donner envie d’agir aux citoyens, Yann Arthus-Bertrand et sa Fondation GoodPlanet ont fait du Domaine de Longchamp, à Paris, un lieu d’échanges et d’expérimentations dédié à l’écologie et à l’humanisme. En soutenant ce projet d’intérêt général, gratuit et ouvert à tous, la MAIF poursuit son engagement en faveur d’une société plus humaine et plus responsable.

 

→ Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp

 

Lieu de rencontre entre l'homme et la nature

Lovée dans l’écrin de verdure du Domaine de Longchamp – le château appartenait au baron Haussmann –, la Fondation GoodPlanet propose une multitude d’événements autour de l’art, de l’alimentation et de la nature. Son objectif : sensibiliser les citoyens au développement durable et leur ouvrir des pistes d’action concrètes.

Un kit pédagogique pour collégiens et lycéens

Ouvert au public depuis le 13 mai 2017, le Domaine de Longchamp propose des expositions toute l’année. L’occasion de revisiter le film de Yann Arthus-Bertrand, Human, dans une version immersive à couper le souffle. Le film a d’ailleurs inspiré à la fondation un projet pédagogique à destination des collégiens et des lycéens. Une nouvelle solution éducative à découvrir. Et à partager avec vos élèves !

→ Projet pédagogique Human

GoodPlanet Junior 2017

Tout l'été, GoodPlanet - Domaine de Longchamp a invité des enfants de 6 à 14 ans avec leurs familles au domaine de Longchamp. Une journée gratuite pour allier le plaisir de bien manger à la protection de l’environnement. 2 500 enfants étaient visés par cet accueil estival, financé grâce au soutien de la MAIF.

→ S'inscrire à une journée GoodPlanet Junior

actu goodplanet-Atelier- 940-758.jpgProjection du film HUMAN de Yann Arthus Bertrand

Complément
d'information

Habitat durable : l'écologie à domicile

Pour apprendre à aménager sa maison afin d’économiser de l’énergie, protéger sa santé et vivre mieux, la MAIF a créé un site dédié : mon-habitat-durable.fr

Rapport RSE

Découvrez les actions menées par la MAIF pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

Tri et recyclage des déchets, méthodologie ISO 50 001…La MAIF vise l’amélioration continue de ses performances en matière de consommation énergétique et matérielle.

Partager