entreprise.


Dessine-moi une GoodPlanet

ACTU-GoodPlanet-pano.jpg

 

Chacun de nous peut œuvrer pour l’avenir de la planète. Pour donner envie d’agir aux citoyens, Yann Arthus-Bertrand et sa Fondation GoodPlanet ont fait du Domaine de Longchamp, à Paris, un lieu d’échanges et d’expérimentations dédié à l’écologie et à l’humanisme. En soutenant ce projet d’intérêt général, gratuit et ouvert à tous, la MAIF poursuit son engagement en faveur d’une société plus humaine et plus responsable.

→ Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp

 

Lieu de rencontre entre l'homme et la nature

Lovée dans l’écrin de verdure du Domaine de Longchamp – le château appartenait au baron Haussmann –, la Fondation GoodPlanet propose une multitude d’événements autour de l’art, de l’alimentation et de la nature. Son objectif : sensibiliser les citoyens au développement durable et leur ouvrir des pistes d’action concrètes.

Les brunchs musicaux de l'été 2018

Cet été au mois d'août, la Fondation GoodPlanet propose des brunchs musicaux et bien-être dans sa clairière. Bio, locavores, vegans ou exotiques, mais toujours engagés, les brunchs sont confectionnés par des restaurateurs investis en faveur de l'alimentation durable. Afin de vous mettre en appétit, vous vous initiez, juste avant, au yoga et à la méditation. Tout cela, sur les notes généreusement dispensées par les musiciens amis de la fondation.

→ Brunchs musicaux de la Fondation GoodPlanet

Un kit pédagogique pour collégiens et lycéens

Le Domaine de Longchamp propose des expositions toute l’année. L’occasion de revisiter le film de Yann Arthus-Bertrand, Human, dans une version immersive à couper le souffle. Le film a d’ailleurs inspiré à la fondation un projet pédagogique à destination des collégiens et des lycéens. Une nouvelle solution éducative à découvrir. Et à partager avec vos élèves !

→ Projet pédagogique Human

GoodPlanet Junior

Pendant l'été 2017, GoodPlanet - Domaine de Longchamp a invité des enfants de 6 à 14 ans avec leurs familles au domaine de Longchamp. Une journée gratuite pour allier le plaisir de bien manger à la protection de l’environnement. 2 500 enfants étaient visés par cet accueil estival, financé grâce au soutien de la MAIF.

→ Revivez une journée GoodPlanet Junior

actu goodplanet-Atelier- 940-758.jpgProjection du film HUMAN de Yann Arthus Bertrand

Complément
d'information

Mobiliser les citoyens

Pour encourager tous les citoyens à agir pour la planète, la MAIF soutient des initiatives et des rassemblements festifs comme la Fête des possibles, le World clean up day ou la plateforme web WAG.

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

Tri et recyclage des déchets, méthodologie ISO 50 001…La MAIF vise l’amélioration continue de ses performances en matière de consommation énergétique et matérielle.

Partager