entreprise.


Habitat durable : l’écologie à domicile

Panoramique_481860146©SolStock _iStock.JPG (481860146)

Parce que l’environnement dans lequel nous évoluons a des répercussions sur notre santé, choisir une habitation durable, c'est aussi prendre soin de soi. Pour apprendre à aménager sa maison afin d’économiser de l’énergie, protéger sa santé et vivre mieux, la MAIF a créé un site entièrement dédié à l’habitat durable.

Grâce à lui, découvrez les bénéfices individuels d’une maison durable et effectuez une visite interactive pour voir ce qui différencie les maisons durables des habitations classiques.

Bien informés, soyez à votre tour les artisans d’un environnement préservé !

→ Mon habitat durable

Complément
d'information

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Rapport RSE

Découvrez les actions menées par la MAIF pour prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité et remplir ses engagements sociétaux en faveur du développement durable.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Partager