entreprise.


Habitat durable : l’écologie à domicile

Panoramique_481860146©SolStock _iStock.JPG (481860146)

Parce que l’environnement dans lequel nous évoluons a des répercussions sur notre santé, choisir une habitation durable, c'est aussi prendre soin de soi. Pour apprendre à aménager sa maison afin d’économiser de l’énergie, protéger sa santé et vivre mieux, la MAIF a créé un site entièrement dédié à l’habitat durable.

Grâce à lui, découvrez les bénéfices individuels d’une maison durable et effectuez une visite interactive pour voir ce qui différencie les maisons durables des habitations classiques.

Bien informés, soyez à votre tour les artisans d’un environnement préservé !

→ Mon habitat durable

Complément
d'information

Dessine-moi une GoodPlanet

En soutenant ce projet d’intérêt général, gratuit et ouvert à tous qu'est le domaine de Longchamp de la Fondation GoodPlanet, la MAIF poursuit son engagement en faveur d’une société plus humaine et plus responsable.

Maîtrise de notre consommation et de nos déchets

Tri et recyclage des déchets, méthodologie ISO 50 001…La MAIF vise l’amélioration continue de ses performances en matière de consommation énergétique et matérielle.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Partager