entreprise.

Habitat durable : l’écologie à domicile

Panoramique_481860146©SolStock _iStock.JPG (481860146)

Parce que l’environnement dans lequel nous évoluons a des répercussions sur notre santé, choisir une habitation durable, c'est aussi prendre soin de soi. Pour apprendre à aménager sa maison afin d’économiser de l’énergie, protéger sa santé et vivre mieux, la MAIF a créé un site entièrement dédié à l’habitat durable.

Grâce à lui, découvrez les bénéfices individuels d’une maison durable et effectuez une visite interactive pour voir ce qui différencie les maisons durables des habitations classiques.

Bien informés, soyez à votre tour les artisans d’un environnement préservé !

→ Mon habitat durable

Complément
d'information

MAIF pour le climat

Pour minimiser l’impact de ses activités et sensibiliser les publics, la MAIF mène une démarche environnementale globale et transverse.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Partager