entreprise.


Calculateur de CO2

Avec notre calculateur, mesurez l’empreinte carbone de vos déplacements ainsi que celle liée à votre habitation. Vous pouvez même la compenser en prenant part à une action de solidarité climatique.

L’empreinte carbone, c’est quoi ?

Pour nous chauffer, nous éclairer, cuisiner ou nous déplacer, nous utilisons souvent du charbon, du gaz et du pétrole. L’empreinte carbone, c’est le volume de CO2 qu’émettent ces énergies fossiles en brûlant. Elle est directement liée à nos modes de vie et de consommation.

Une compensation carbone, pourquoi ?

La compensation carbone volontaire s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités qui souhaitent « compenser » les émissions de CO2 qu’ils ne peuvent pas encore éviter.

Soutenir le programme CO2Solidaire

La MAIF est partenaire du programme CO2Solidaire du GERES. Vous pouvez contribuer, via ce programme :

Le saviez-vous ?

La MAIF mesure régulièrement son empreinte carbone afin de diminuer son impact sur l'environnement. Cet engagement s’intègre naturellement dans notre démarche RSE.

→ Bilan carbone MAIF

Complément
d'information

Promouvoir l'économie circulaire avec les "Makers"

Créer ou réparer vous-mêmes vos objets, ça vous arrive ? La MAIF s'implique dans l'économie circulaire et la société collaborative en tant qu'assureur, sponsor mais aussi facilitateur et tuteur.

Politique RSE : la MAIF décroche le niveau "confirmé"

En 2016, la MAIF a souhaité faire évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) selon la norme ISO 26000. Avec 562 points (ce qui équivaut à environ 14.5/20), la MAIF atteint le niveau "confirmé".

MAIF pour le climat

Pour minimiser l’impact de ses activités et sensibiliser les publics, la MAIF mène une démarche environnementale globale et transverse.

Partager