entreprise.

MAIF humaniste et responsable

Comment allier efficacité économique, préservation de l'environnement et équité sociale en entreprise ? En intégrant une démarche volontariste de responsabilité sociétale à sa stratégie. À la MAIF, c’est le pari que nous avons choisi de relever depuis de nombreuses années. Un pari qui trouve naturellement sa source dans nos valeurs mutualistes et qui est porté par l’ensemble de nos métiers.

Le 11 juillet 2020, nous avons choisi de franchir une nouvelle étape en devenant société à mission. Ce faisant, nous nous engageons à contribuer à travers toutes nos activités à une société plus responsable, plus solidaire, et plus épanouissante pour tous ses acteurs. Et nous inscrivons ces objectifs concrets de façon pérenne dans nos statuts.
 

Soutenir l'entrepreneuriat social

Avec notre filiale MAIF investissement social et solidaire, nous soutenons des entreprises qui innovent pour générer un impact impact social ou environnemental fort.

Protéger les océans avec Surfrider

50 000 personnes participent chaque année à des collectes de déchets sur les plages grâce à notre partenaire Surfrider.

Encourager la recherche

Parce qu’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées lui tient à cœur, la MAIF soutient la Fondation internationale de recherche appliquée sur le handicap.