entreprise.


Prévention avec la Fédération de gymnastique volontaire

Panoramique_lay-p1192m.jpg (p1192m1044095f)

La MAIF et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire partagent des valeurs communes fortes et mènent des actions de prévention, d’information et de sensibilisation. À ce titre, elles disposent d’une réelle expertise dans leurs domaines respectifs. Association à but non lucratif, la FFEPGV a pour objectif de développer la pratique du sport, sensibiliser le grand public au sport santé et favoriser la lutte contre la sédentarité au travers d'activités accessibles à tous.

→ Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire

En tant que partenaire de la fédération, la MAIF a rejoint son action de prévention des risques. Ce soutien se traduit par la mise en œuvre, avec le support technique de la FNPC (Fédération nationale de protection civile), de sessions de formation aux gestes de premiers secours en direction de ses différents publics : cadres techniques nationaux et régionaux, salariés, animateurs en formation continue, formateurs...

→ Sport santé

Complément
d'information

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi son principal partenaire. Elle soutient les équipes de France universitaires, lors de leur participation aux évènements internationaux comme les Universiades.

Sport pour tous et handisport

La MAIF milite pour rendre le sport accessible à tous, notamment aux personnes handicapées ou fragilisées, par un accident ou la maladie. Au cœur des événements qu'elle soutient et avec ses partenaires (fédérations Olympiques, UNSS, FFSU...), elle valorise le handisport et ceux qui le pratiquent.

Fédération française de basketball

Le basketball conjugue un très haut niveau de performance et une dimension populaire. Pour la fédération française de basket et la MAIF qui la soutient, c’est un terrain idéal pour promouvoir la solidarité et le fair-play, et éduquer à la citoyenneté.

Partager