entreprise.

Prévention avec la Fédération de gymnastique volontaire

Panoramique_lay-p1192m.jpg (p1192m1044095f)

La MAIF et la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire partagent des valeurs communes fortes et mènent des actions de prévention, d’information et de sensibilisation. À ce titre, elles disposent d’une réelle expertise dans leurs domaines respectifs. Association à but non lucratif, la FFEPGV a pour objectif de développer la pratique du sport, sensibiliser le grand public au sport santé et favoriser la lutte contre la sédentarité au travers d'activités accessibles à tous.

→ Fédération française d'éducation physique et de gymnastique volontaire

En tant que partenaire de la fédération, la MAIF a rejoint son action de prévention des risques. Ce soutien se traduit par la mise en œuvre, avec le support technique de la FNPC (Fédération nationale de protection civile), de sessions de formation aux gestes de premiers secours en direction de ses différents publics : cadres techniques nationaux et régionaux, salariés, animateurs en formation continue, formateurs...

Le saviez-vous ?

La MAIF a créé, dès 2014, la garantie Sport sur ordonnance. Gratuite pour tous nos sociétaires, elle est accordée sur prescription médicale aux personnes victimes d'un accident grave ou touchées par certaines affections de longue durée. Cet accompagnement personnalisé leur permet d'exercer une activité physique adaptée pour maintenir ou améliorer leur état de santé. 

→ Garantie sport sur ordonnance

Complément
d'information

Union Nationale du Sport Scolaire

La MAIF est partenaire de l’Union Nationale du Sport Scolaire. Elle encourage l'apprentissage du respect, des responsabilités et le développement des valeurs citoyennes.

Fédération Française de Canoë-Kayak : les petits ruisseaux font de grandes rivières

Partenaire de la Fédération Française de Canoë-Kayak, la MAIF encourage l’apprentissage de la pratique du canoë-kayak dans un cadre sécurisé.

Téléthon 2018

Pour soutenir la collecte, la MAIF et la Fédération française de basket-ball mènent l'opération "Chaque panier compte". La MAIF cède aussi sa place au logo de l'AFM-Téléthon sur le maillot des équipes de France au cours de quatre matchs internationaux.

Partager