entreprise.

Pacte de performance : la MAIF accompagne des sportifs de haut niveau

Panoramique_MAIF006712-147.jpg

La MAIF s’engage auprès d’athlètes de haut niveau. En 2016, elle a signé un pacte de performance au profit de trois sportifs de haut niveau : Renelle Lamotte (athlétisme), Hélène Lefebvre (aviron) et Alexandre Iddir (judo, sur la photo). Ce pacte se matérialise par la signature d’une convention cadre entre le ministère des Sports et la MAIF, et engage les deux parties à l’accompagnement professionnel de ces trois athlètes en activité.

À qui s'adresse le pacte ?

Le pacte de performance s’adresse à des athlètes dont la situation financière est souvent précaire, et à qui la mutuelle d’assurance offre une reconversion professionnelle. Ils ont été préalablement sélectionnés par l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) et le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. Cette collaboration est une opportunité exceptionnelle pour ces sportifs : grâce à l’engagement de la MAIF dans ce projet, ils peuvent disposer de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions, avec un aménagement de leur temps de travail ou un soutien financier.

→ Pacte de performance

→ Communiqué de presse MAIF

Complément
d'information

Embarquer avec la Fédération Française d’aviron

Depuis 25 ans, la MAIF est partenaire de la Fédération Française d’Aviron. Elle parraine l'ensemble des équipes de France et participe au développement de l'aviron scolaire.

Fédération Française de Canoë-Kayak : les petits ruisseaux font de grandes rivières

Partenaire de la Fédération Française de Canoë-Kayak, la MAIF encourage l’apprentissage de la pratique du canoë-kayak dans un cadre sécurisé.

Aux côtés des jeunes officiels de l’Union Nationale du Sport Scolaire

La MAIF est partenaire de l’Union Nationale du Sport Scolaire. Elle encourage l'apprentissage du respect, des responsabilités et le développement des valeurs citoyennes.

Partager