entreprise.


Aux côtés des jeunes officiels de l’Union nationale du sport scolaire

panoramique Y65A8526-resize940x391.JPG

Depuis vingt-trois ans, la MAIF est partenaire de l’Union nationale du sport scolaire. L'objectif du partenariat est d'encourager, chez les jeunes, l'apprentissage du respect des autres, des responsabilités et le développement des valeurs citoyennes. À ce titre, la MAIF soutient la formation des jeunes officiels UNSS. De jeunes arbitres apprennent ainsi des vertus essentielles et les règles du collectif. Ce soutien est original puisqu’il ne repose pas sur un versement financier direct, mais sur une aide sous forme de prestations de services et de mise à disposition de moyens techniques : équipements et documents pédagogiques.

10 000 jeunes officiels UNSS

Le programme Jeunes officiels concerne désormais le jeune arbitre, le jeune organisateur et le jeune dirigeant. Depuis deux ans, le jeune dirigeant est vice-président de son association sportive et assume des responsabilités au côté du président de l'association.

140 championnats de France UNSS en 2017

Chaque année, militants de la MAIF et services de l'Union nationale du sport scolaire travaillent ensemble à l'organisation et au bon déroulement de nombreuses manifestations de jeunes sportifs. Un très grand nombre de disciplines sont représentées à l'occasion de ces championnats qui se déroulent sur l'ensemble du territoire. Au programme : basket-ball, ski, karaté, voile, aviron, athlétisme...

→ UNSS

Mondial d'athlétisme à Nancy

En 2017, la MAIF s'implique aux côtés du comité d'organisation du Mondial d'athlétisme scolaire. Les 26, 27 et 28 juin, plusieurs centaines de jeunes compétiteurs d'une trentaine de nations différentes se rassembleront à Nancy. Parrainé par le perchiste Renaud Lavillenie, ce championnat du monde bénéficie de l'accompagnement d'ambassadeurs sportifs tels que Floria Guei, championne d'Europe en salle du 400 m et marraine de l’événement, Ladji Docouré double champion du monde en 2005 (110 m haies et relais 4 × 100 m), la sprinteuse Muriel Hurtis et Martinot Lagarde (110 m haie). A cette occasion, la MAIF est fière de les aider à porter haut les valeurs de l'athlétisme et de l'olympisme.

Sport et éducation - interview de Laurent Petrynka, directeur de l'UNSS
Complément
d'information

Développer le sport santé avec la Mutuelle des Sportifs

Innovante par nature, la MAIF s’est associée à la Mutuelle des Sportifs pour créer la Garantie Sport sur Ordonnance. Ce service gratuit propose des solutions bénéfiques pour la santé.

Pacte de performance : la MAIF accompagne des sportifs de haut niveau

En 2016, la MAIF a signé un « Pacte de Performance ». Objectif : permettre à trois sportifs de haut niveau de disposer de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions.

Sur le green avec la Fédération Française de Golf

En 2016, la MAIF a signé un partenariat avec la Fédération Française de Golf autour du développement de la pratique scolaire et de la pratique amateur pour le plus grand nombre.

Partager