entreprise.

Développer le sport santé

Panoramique MAIF006057 083.jpg

Précurseur d’innovations assurantielles, la MAIF a créé, dès 2014, la garantie Sport sur ordonnance. Gratuite, elle propose des solutions bénéfiques pour la santé et le bien-être autour du sport. Elle est proposée à tous nos sociétaires, sans supplément de cotisation. Elle est accordée sur prescription médicale aux personnes victimes d'un accident grave ou touchées par certaines affections de longue durée. Une prise en charge à hauteur de 500 euros leur est attribuée pour la pratique d'une activité physique adaptée à leur état de santé. La logique d’accompagnement personnalisé de la MAIF va au-delà de la simple indemnisation financière et l’amène naturellement à inscrire cette garantie au service de la qualité de vie de ses sociétaires.

→ Garantie Sport sur ordonnance

Le saviez-vous ?

Assureur n° 1 des associations et établissement publics, la MAIF est évidemment très concernée par le sport. Sa branche Associations & Collectivités compte plus de 25 000 clubs sportifs parmi ses adhérents, ainsi que plusieurs grandes fédérations sportives. Soit quelque 2,2 millions de pratiquants. Par ailleurs, nous assurons les équipements des communes sociétaires : stades, piscines, terrains de foot ou de rugby...

Complément
d'information

Servir le sport et ses acteurs

Premier assureur des associations, la MAIF a créé des services pour faciliter leur organisation : Mon Asso Facile simplifie la gestion des clubs et associations, et le site Sport Bénévoles les aide à recruter des volontaires lors des événements.

Fédération française de basketball

Le basketball conjugue un très haut niveau de performance et une dimension populaire. Pour la fédération française de basket et la MAIF qui la soutient, c’est un terrain idéal pour promouvoir la solidarité et le fair-play, et éduquer à la citoyenneté.

Fédération française d'athlétisme

Partenaire de la Fédération française d’athlétisme, la MAIF parraine sa plateforme internet "J'aime courir". Elle favorise à ses côtés la formation des bénévoles et la diffusion des bonnes pratiques dès le plus âge avec le Pass'Athlé.

Partager