entreprise.

MAIF partenaire Olympique

La MAIF soutient et assure le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Partenaire officiel de l’équipe de France olympique, notre mutuelle d’assurance milite en faveur du sport accessible à tous, qui rassemble et fait rêver. C’est dans cet esprit qu’elle s’est mobilisée aux côtés du comité de candidature Paris 2024.

MAIF partenaire du CNOSFPartenaire de l’équipe de France Olympique

Notre engagement auprès des athlètes est historique. Athlétisme, aviron, canoë-kayak, gymnastique volontaire, voile, golf... La MAIF accompagne plus de 37 000 groupements sportifs. Soit plus de 2,2 millions de pratiquants amateurs.

Festival Olympique : tous supporters des Bleus !

En tant que partenaire du Comité national olympique et sportif français, notre mutuelle d’assurance soutenait officiellement l’équipe de France olympique engagée aux Jeux d’hiver 2018 à Pyeongchang, du 9 au 25 février. La MAIF soutenait aussi l’espace « supporters » du Festival Olympique, ouvert à Grenoble pour toute la durée de ces 23e Jeux Olympiques d’hiver. Retransmission des épreuves en direct et en différé, jeux-concours, expositions, séances de maquillage et messages de soutien à nos athlètes… L’évènement, gratuit, était ouvert à tous ceux qui souhaitaient suivre les Jeux de PyeongChang et célébrer le cinquantième anniversaire des JO de 1968 à Grenoble.

→ Festival Olympique 2018

Soutien à Paris 2024

Le 13 septembre 2017, Paris a été désignée ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Convaincue que le sport est un formidable générateur de confiance, la MAIF est heureuse d’avoir pris part à cette belle aventure, en soutenant le comité de candidature Paris 2024.

Complément
d'information

Développer le sport santé

Innovante par nature, la MAIF s’est associée à la Mutuelle des Sportifs pour créer la Garantie Sport sur Ordonnance. Ce service gratuit propose des solutions bénéfiques pour la santé.

Pacte de performance : la MAIF accompagne des sportifs de haut niveau

La MAIF a signé un « Pacte de Performance » avec 4 sportifs de haut niveau. Objectif : permettre à ces athlètes de disposer de conditions optimales pour la préparation des grandes compétitions.

Prévention avec la Fédération Française d’Education Physique

Partenaire de la FFEPGV, la MAIF a rejoint son action de prévention des risques. Elle co-organise des formations aux gestes de premiers secours pour ses différents acteurs.

Partager