entreprise.


Génération Paris 2024

MAIF partenaire du CNOSF

L'engagement de la MAIF auprès des athlètes est historique. Athlétisme, aviron, canoë-kayak, voile, basket, volley... Elle accompagne plus de 37 000 groupements sportifs. Soit plus de 2,2 millions de pratiquants amateurs.

Notre mutuelle d'assurance assure le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et milite en faveur du sport accessible à tous, qui rassemble et fait rêver. C’est dans cet esprit qu’elle s’est mobilisée aux côtés du comité de candidature Paris 2024, puis des équipes de France Olympique. 

Journée olympique 2018

Le 23 juin 2018, passez en mode JO !

Pour célébrer l'olympisme, une grande course gratuite était proposée. 24 relais successifs de 5 à 6 km ont ainsi démarré toutes les heures, partout en France. Avec un départ de Marseille et un dernier relais nocturne, de 23 h à minuit, sur les Champs-Elysées à Paris, elle a mis à l'honneur les territoires hôtes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.  

→ Comment participer à la Journée Olympique 2018 ?

Festival Olympique : tous supporters des Bleus !

Du 9 au 25 février 2018, la MAIF soutenait l’espace « supporters » du Festival Olympique, à Grenoble. Retransmission des épreuves, jeux-concours, expositions, séances de maquillage et messages de soutien à nos athlètes… L’évènement, gratuit, était ouvert à tous ceux qui souhaitaient suivre les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang. L'opportunité aussi de célébrer le cinquantième anniversaire des JO de 1968 à Grenoble.

→ Festival Olympique 2018

Soutien à Paris 2024

Le 13 septembre 2017, Paris a été désignée ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Convaincue que le sport est un formidable générateur de confiance, la MAIF est heureuse d’avoir pris part à cette belle aventure, en soutenant le comité de candidature Paris 2024.

Complément
d'information

Fédération française de basketball

Le basketball conjugue un très haut niveau de performance et une dimension populaire. Pour la fédération française de basket et la MAIF qui la soutient, c’est un terrain idéal pour promouvoir la solidarité et le fair-play, et éduquer à la citoyenneté.

Fédération française de sport universitaire

Assureur de la Fédération française de sport universitaire (FFSU), la MAIF est aussi son principal partenaire. Elle soutient les équipes de France universitaires, lors de leur participation aux évènements internationaux comme les Universiades.

Sport pour tous et handisport

La MAIF milite pour rendre le sport accessible à tous, notamment aux personnes handicapées ou fragilisées, par un accident ou la maladie. Au cœur des événements qu'elle soutient et avec ses partenaires, elle valorise le handisport et ceux qui le pratiquent.

Partager