entreprise.


La MAIF partenaire
du Salon de l'éducation

salon-education.jpg

Le Salon européen de l’éducation, c’est le rendez-vous de la profession et des jeunes générations en quête d’information et d’échanges. Chaque année, son accès est gratuit pour tous les visiteurs, grâce aux soutiens de notre mutuelle d’assurance, de la région Ile-de-France, de la mairie de Paris et de la MGEN.

Salon 2017

Du 17 au 19 novembre 2017, la MAIF et ses partenaires animaient deux espaces sur le site de Paris expo, porte de Versailles. L’un dédié au sport pour tous, l’autre consacré à l’apprentissage des gestes de premiers secours.

Rencontrer des athlètes médaillés

En guise de stand, la MAIF déployait un stade de 300 m2. Le public y a pratiqué le handball, l'escrime, le badminton, et s'est familiarisé avec les disciplines handisport, en compagnie d’athlètes médaillés. Les participants étaient encadrés par des formateurs de ces fédérations et des membres du Comité national Olympique et sportif français.

Apprendre les gestes qui sauvent

Informations, démonstrations, initiations… Avec la complicité de la Fédération nationale de la protection civile et le ministère de l’Education nationale, la MAIF consacrait un espace à la prévention et aux premiers secours.

→ Salon européen de l'éducation

550 000 visiteurs pour l'édition 2016

En 2016, près de 550 000 visiteurs ont bénéficié de nos animations. Notre mutuelle d'assurance avait rassemblé de grands ambassadeurs, médaillés aux Jeux de Rio ou mobilisés autour de la candidature de Paris pour accueillir ceux de 2024. Dans un espace dédié au sport connecté, notre mutuelle d’assurance avait présenté au public ses nouvelles applis futées.

Complément
d'information

Regarder l’avenir avec le Futuroscope

Afin de conjuguer prévention et éducation, la MAIF a choisi de soutenir plusieurs animations et expositions à vocation pédagogique du Parc du Futuroscope.

MAIF numérique tour

MAIF numérique tour est la nouvelle solution éducative et itinérante MAIF. Un camion qui ouvre aux scolaires et au grand public tout un monde d'expériences sur le numérique.

Quatuors à Bordeaux : le jeune public donne le LA

La MAIF parraine le concert éducatif du Quatuors à Bordeaux. Objectif : faire découvrir aux élèves la musique de chambre et leur permettre de rencontrer de jeunes musiciens

Partager