entreprise.

"Pacifide" - Brice CHATENOUD

brice chatenoud - pacifide 2017

Pacifide

Le projet de Brice Chatenoud, Pacifide, est au Pacifique ce que l’Atlantide est à l’Atlantique : un univers fascinant et menacé. Témoin du blanchiment de la barrière de corail à Zanzibar (Tanzanie), il décide de devenir le porte-parole de l’écosystème et de la biodiversité contre la surexploitation de notre environnement.

Ce projet est ainsi une mise en scène allégorique de ce phénomène de blanchiment du corail. L’artiste nous interpelle afin que cette biodiversité, en phase de disparition, ne devienne pas qu’une légende.

Simulation du projet en matériaux divers
Dimensions : 80 x 70 x 60 cm
© Brice Chatenoud

Brice Chatenoud

Né en 1987, il vit et travaille à Paris. Diplômé d’un Master en finance, Brice Chatenoud a finalement décidé de se consacrer à sa passion, la photographie. Depuis 2010, il participe à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis. Il a notamment exposé à la foire Fotofever de Bruxelles en 2012, et au Palais de Tokyo en 2014. Cette année, ses œuvres sont présentées dans plusieurs expositions à Paris, Marseille et Los Angeles.

Ses premiers travaux photographiques s’orientent vers la nature morte, le paysage et l’architecture. Il se tourne aujourd’hui vers des sujets sur l’actualité sociale et environnementale. Ses dernières œuvres font notamment référence aux questions liées à la nature et à sa surexploitation jusqu’à épuisement.

Complément
d'information

Souvenons-nous que la Guerre défigure - Thomas WAROQUIER

Découvrez "Souvenons-nous que la Guerre défigure", le projet de Thomas Waroquier, l'un des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2017.

Qui peut candidater, comment participer ?

Le Prix MAIF pour la Sculpture s’adresse aux artistes plasticiens émergents français et francophones qui souhaitent proposer un projet contemporain pour une fonte en bronze. Consultez les modalités d'inscription.

Les lauréats des années précédentes

Découvrez les artistes émergents, lauréats du Prix MAIF pour la sculpture contemporaine des années précédentes.

Partager