entreprise.


"Leonida" - Alfredo Aceto

alfredo aceto - leonida prix maif 2017

Leonida

Avec cette sculpture, Alfredo Aceto revient sur son enfance en Ukraine et fouille dans son passé à la recherche de bases historiques et anthropologiques. Lors de son dernier voyage en Roumanie, il a appris qu’une ville souhaitait reproduire à plus grande échelle des artefacts archéologiques de la civilisation des Cucuteni-Trypilian, une culture néolithique des Ve et IVe siècles avant notre ère, dans le but de les installer sur les ronds-points de la ville. Son projet, Leonida, prend le contrepied de cette initiative municipale et propose avec humour de transformer un objet anthropologique de notre civilisation – deux pots d’échappement de scooters entremêlés – en une monumentale décoration urbaine.

Simulation du projet en matériaux divers
Dimension du projet : 110 x 110 x 75 cm
© Alfredo Aceto

Alfredo Aceto

Né en 1991, il vit et travaille entre Paris et Menton. Diplômé de l’École cantonale d’art de Lausanne où il est actuellement professeur – et de The Mountain school of art (Los Angeles, États-Unis), Alfredo Aceto a déjà exposé dans des lieux prestigieux comme le musée Pietro Canonica de la Villa Borghèse (Rome, Italie), le Centre d’art contemporain de Genève (Suisse) et, cette année, à la Andersen’s Contemporary (Copenhague, Danemark). Il sera également bientôt exposé au Lateral art space (Cluj-Napoca, Roumanie).

Alfredo Aceto crée des espaces suspendus entre réalité et fiction et nourrit sa recherche en investiguant les questions liées à l’individualité.

Complément
d'information

Souvenons-nous que la Guerre défigure - Thomas WAROQUIER

Découvrez "Souvenons-nous que la Guerre défigure", le projet de Thomas Waroquier, l'un des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2017.

Pacifide, Brice CHATENOUD

Découvrez Pacifide, le projet de Brice Chatenoud, l'un des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2017.

Notre démarche présentée par le président de la MAIF

Fidèle à sa vocation pédagogique et technique, le Prix MAIF pour la sculpture contribue chaque année à faire émerger un artiste probablement promis à un grand avenir.

Partager