entreprise.

Inside out - Chedli Mahdaoui

Inside out de Chadli Mahdaoui

Inside out

Avec cette oeuvre, Chedli Mahdaoui cherche à retranscrire le fil de la conscience face à une œuvre d’art. Le public utilise sa conscience active pour retrouver des formes qu’il peut reconnaitre et nommer. Il cherche des repères rassurants. Dans un second temps, le spectateur peut se laisser aller à un voyage intérieur, invité par l’artiste à la méditation et à exprimer ses sensations.

Ce cheminement artistique est développé par Chedli Mahdaoui en parallèle à l’utilisation de la transe thérapeutique et doit être relié ici aux techniques d’hypnoses médicales réalisées dans le cadre professionnel.

L’objectif est de permettre au spectateur de vivre une séance d’hypnose activée par l’œuvre où celle-ci devient un prétexte invitant à la transe.

 

 

Prototype du projet
Dimensions :
1 m x 40 cm x 30 cm
© Chedli Mahdaoui

Chedli Mahdaoui

Il approfondit sa pratique artistique en parallèle d’une activité professionnelle médicale en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, en France Métropolitaine et aujourd’hui en Guadeloupe. Il utilise pour ses sculptures des bois précieux exotiques qui lui permettent de travailler la matière. Après une formation à l’hypnose, il commence un cycle de travail explorant le parallèle entre transe, hypnose et création artistique. En 2014, Chedli Mahdaoui est invité à participer à une exposition collective sur le thème de « La Femme » au Centre culturel Pagaret, en Guyane. En 2015, il expose dans « XPO PK 13 » au Centre d’art Pierre Demonchaux à Cayenne, en Guyane Française. Né à Paris en 1972, il vit et travaille à Baie Mahault, en Guadeloupe.

 

Complément
d'information

Special Guest, Aurélie Slonina

Découvrez "Special Guest", le projet d'Aurélie Slonina, l'une des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2018.

Data Center, Arnaud Grapain

Découvrez Data Center, le projet d’ Arnaud Grapain, l'une des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2018.

Qui peut candidater, comment participer ?

Le Prix MAIF pour la Sculpture s’adresse aux artistes plasticiens émergents français et francophones qui souhaitent proposer un projet contemporain pour une fonte en bronze. Consultez les modalités d'inscription.

Partager