entreprise.

Flaming Falcon - Segondurante

Flaming Falcon de Segondurante

Flaming Falcon

Flaming Falcon est une appropriation d’un fragment d’architecture emblématique du Chrysler Building à New York, les gargouilles modernes en forme d’aigles de style Art Deco. Réinterprétée par le duo, la sculpture verra son orientation et son échelle bouleversées : elle retrouve une taille humaine et se tient debout, afin de se placer au centre des discussions.

Il s’agit ici pour le duo de dénoncer cette époque où les œuvres jugées problématiques étaient déboulonnées de l’espace public, mais aussi de formuler une critique contemporaine de la grille de lecture unique proposée au public.

La sculpture agit comme un déclencheur de discussions, sur des contextes passées, présents et futurs.

 

Maquette en céramique et émail métallisé
Dimensions : 70 x 50 x 55 cm
© Segondurante

Segondurante

Guillaume Segond et Hugo Durante forment depuis 5 ans le duo Segondurante. Ils sont diplômés de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bordeaux, ville où ils vivent, travaillent et où ils sont aussi nés, tous les deux en 1993.

Travaillant habituellement la céramique, souvent avec des émaux métalliques, le duo a participé à plusieurs expositions collectives en France et bénéficié d’une première exposition personnelle à Bordeaux en 2017 : Knuckles Heads à l’espace d’art contemporain Silicone. Devant l’affirmation que « tout a déjà été fait en art », les artistes ont choisi de reconsidérer et retravailler des formes existantes ancrées dans l’histoire et l’architecture, de puiser dans le répertoire esthétique du patrimoine plutôt que d’ajouter de nouvelles formes.

Complément
d'information

Data Center, Arnaud Grapain

Découvrez Data Center, le projet d’ Arnaud Grapain, l'une des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2018.

Inside out, Chedli Mahdaoui

Inside out, le projet de Chedli Mahdaoui, l'un des cinq finalistes du prix MAIF pour la sculpture contemporaine 2018.

Qui peut candidater, comment participer ?

Le Prix MAIF pour la Sculpture s’adresse aux artistes plasticiens émergents français et francophones qui souhaitent proposer un projet contemporain pour une fonte en bronze. Consultez les modalités d'inscription.

Partager