entreprise.


La MAIF, partenaire de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais

En soutenant la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et ses expositions sur la période 2015-2018, la MAIF souhaite partager sa passion pour l'art et le rendre accessible au plus grand nombre. Grâce à ce partenariat, des avantages sont proposés aux sociétaires en boutique et de nombreuses activités pédagogiques sont organisées autour des expositions.

178023203©iStock_OSTILL.JPG (178023203)

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, établissement culturel public créé en 1895, est devenu le premier opérateur culturel européen. L’établissement organise des expositions au Grand Palais, à Paris et en province, propose des ateliers, édite des livres... Son objectif : faire vivre au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression.

Soutien à l'exposition Artistes & robots

Exposition Artistes et robots au Grand PalaisDu 5 avril au 9 juillet 2018, le Grand Palais nous entraîne aux confins de la création contemporaine. Là où des ordinateurs, algorithmes et autres robots créent des œuvres d’art, parfois en temps réel. Des tableaux à la musique, en passant par des installations immersives, toutes les créations présentées sont le fruit de collaborations entre des artistes et des programmes robotiques qu’ils ont inventés.

Inédite, l'exposition Artistes et robots nous transporte sur la piste d'une nouvelle forme d'IA : l'imagination artificielle.

Soirée Futurs enseignants

En fin d'année scolaire, la MAIF et RMN-GP organisent une soirée de visite pour les professeurs stagiaires et les étudiants en master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ». Une occasion unique de préparer une sortie scolaire pour ces futurs enseignants et éducateurs.

Histoires d’art à l’école

Mallette pédagogique Histoires d'art

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais a imaginé une mallette pédagogique pour les scolaires et les centres de loisirs. Soutenue par la MAIF,  la mallette "Histoires d’art à l’école - Le portrait dans l’art" a vu le jour en 2017. Un voyage autour du portrait, en 432 cartes grand format et 12 plateaux de jeux. À entreprendre dès 7 ans !

Placé au centre des découvertes, l’enfant chemine d’apprentissages sensibles en réalisations plastiques et se familiarise avec de multiples œuvres et artistes. Grâce aux livrets et tutoriels, enseignants et animateurs disposent de tous les outils pour préparer et mener leurs séances d’activités.

→ Mallettes pédagogiques du Grand Palais

Complément
d'information

Découvrir le streetart avec l'exposition "Transfert"

Depuis 2011, la MAIF s’associe aux événements " Transfert " pour faire découvrir à chacun le street-art aux travers d’expositions originales

En harmonie avec le Festival Jazz in Marciac

Impliquée dans le mécénat culturel, la MAIF s’associe au monde de la musique en accompagnant le Festival Jazz in Marciac

Prix de l’Initiative laïque : partager nos valeurs

Le Prix de l'Initiative laïque est un concours co-organisé par la MAIF. Il récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance

Partager