entreprise.


La MAIF, mécène d’honneur de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais

En soutenant la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et ses expositions sur la période 2015-2017, la MAIF confirme son statut de mécène d’honneur, souhaitant partager sa passion pour l'art en le rendant accessible au plus grand nombre. Grâce à ce partenariat, des avantages et des places sont proposés aux sociétaires sur le site MAIF SOCIAL CLUB et de nombreuses activités pédagogiques sont organisées autour des expositions.

178023203©iStock_OSTILL.JPG (178023203)

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, établissement culturel public créé en 1895, est devenu le premier opérateur culturel européen. L’établissement organise des expositions au Grand Palais, à Paris et en province, propose des ateliers, édite des livres... Son objectif : faire vivre au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression.

Admirer le génie sculptural de Chagall

expo chagall - 940-450.png

Mécène et partenaire éducation de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, la MAIF soutient l’exposition Chagall sculptures, du 27 mai au 28 août 2017,  au musée national Marc Chagall à Nice.

Tout au long de sa vie, l’artiste s’est confronté à des techniques artistiques très variées : des dessins et peintures en passant par la gravure, le vitrail ou la tapisserie. C’est sur la Côte-d’Azur, à partir de 1949, qu’il s’essaye à la sculpture. Au total, Marc Chagall (1887-1985) a créé près d’une centaine de pièces. Célébration de l’amour, représentations animalières et scènes bibliques… Le musée national Marc Chagall, dont la collection recèle cinq exceptionnelles pierres taillées, révèle avec cette exposition une soixantaine d’œuvres sculptées, des cuivres et des bois gravés.

→ Musée national Marc Chagall

S'immerger dans l'œuvre de Rodin

expo-rodin.jpg (exposition Rodin, le laboratoire de la creation)

À l'occasion du centenaire de la mort d'Auguste Rodin (1840-1917), le Grand Palais propose une exposition événement avec le soutien de la MAIF. Du 22 mars au 31 juillet, les sculptures de Rodin vont côtoyer celles des artistes qu'il a inspiré : Carpeaux, Claudel, Picasso, mais aussi Baselitz ou Flanagan. L'absolue modernité d'Auguste Rodin n'en sera que plus visible.

→ Exposition Auguste Rodin

Mardi 27 juin 2017, la MAIF et la RMN-GP vous invitent à la soirée Futurs Enseignants, une occasion unique de préparer une future sortie scolaire. Invitation réservée aux professeurs stagiaires et aux étudiants en master « Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation ».

→ S'inscrire

 

Complément
d'information

Prix de l’Initiative laïque : partager nos valeurs

Le Prix de l'Initiative laïque passée/présente est un concours co-organisé par la MAIF. Il récompense une initiative en faveur de la laïcité et de la tolérance

Découvrir le streetart avec l'exposition "Transfert"

Depuis 2011, la MAIF s’associe aux événements " Transfert " pour faire découvrir à chacun le street-art aux travers d’expositions originales

En harmonie avec le Festival Jazz in Marciac

Impliquée dans le mécénat culturel, la MAIF s’associe au monde de la musique en accompagnant le Festival Jazz in Marciac

Partager