entreprise.


La MAIF, mécène d’honneur de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais

En soutenant la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et ses expositions sur la période 2015-2017, la MAIF confirme son statut de mécène d’honneur, souhaitant partager sa passion pour l'art en le rendant accessible au plus grand nombre. Grâce à ce partenariat, des avantages sont proposés aux sociétaires sur le site MAIF SOCIAL CLUB et de nombreuses activités pédagogiques sont organisées autour des expositions.

178023203©iStock_OSTILL.JPG (178023203)

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais, établissement culturel public créé en 1895, est devenu le premier opérateur culturel européen. L’établissement organise des expositions au Grand Palais, à Paris et en province, propose des ateliers, édite des livres... Son objectif : faire vivre au plus grand nombre une expérience sensible de la beauté, par la rencontre avec l’art et toutes les formes d’expression.

Histoires d’art à l’école

La Réunion des musées nationaux – Grand Palais a imaginé une mallette pédagogique pour les scolaires et les centres de loisirs. Soutenue par la MAIF,  la mallette Histoires d’art à l’école - Le portrait dans l’art a vu le jour en 2017. Un voyage autour du portrait, en 432 cartes grand format et 12 plateaux de jeux. À entreprendre dès 7 ans !

Placé au centre des découvertes, l’enfant chemine d’apprentissage sensible en réalisations plastiques, et se familiarise avec de multiples œuvres et artistes. Grâce aux livrets et tutoriels, enseignants et animateurs disposent de tous les outils pour préparer et mener leurs séances d’activités.

→ Mallettes pédagogiques du Grand Palais

 

Complément
d'information

Prix MAIF pour la sculpture contemporaine

Depuis 2007, dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la MAIF s’engage en faveur de la création contemporaine avec le Prix MAIF pour la Sculpture

Soutenir le rayonnement du Théâtre du Soleil

Premier assureur des associations, la MAIF compte de grands théâtres et festivals renommés parmi ses sociétaires. Depuis 2016, notre mutuelle d’assurance est partenaire du Théâtre du Soleil dont elle soutient les actions culturelles et éducatives. Photo : Michèle Laurent.

En harmonie avec le Festival Jazz in Marciac

Impliquée dans le mécénat culturel, la MAIF s’associe au monde de la musique en accompagnant le Festival Jazz in Marciac

Partager