entreprise.


La Grande Lessive : à vous de choisir le programme

Panoramique_182355968©crisserbug_iStock.jpg (182355968)

Depuis 2016, la MAIF soutient La Grande Lessive. Deux fois par an, cette manifestation culturelle prend la forme d’une installation artistique éphémère. Chacun peut y participer, où qu’il soit dans le monde.

Rendre l’art accessible à tous

Avec le principe d’étendage du linge comme modalité première d’exposition, cet évènement semestriel encourage la pratique artistique et le développement du lien social auprès du plus grand nombre. De par sa forme, La Grande Lessive rend l’art accessible à tous et offre la possibilité à des personnes de différents horizons de laisser parler leur créativité. Elle se déploie désormais dans de nombreuses villes françaises, en réunissant toutes les générations.

En 2017, « Ma vie vue d’ici… Et là ! »

Après l’édition de mars, la dernière Grande Lessive a eu lieu le 19 octobre 2017. Thème de l’année : « Ma vie vue d’ici… Et là ! »  Plus de 600 000 personnes ont contribué au succès de l’évènement du printemps 2017.

L’invitation est déjà prête pour 2018 : le grand étendage aura lieu le 29 mars.

→ La Grande Lessive

Complément
d'information

La MAIF, partenaire de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais

La MAIF est partenaire de la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais. Grâce à ce partenariat, des avantages et des places sont proposées aux sociétaires.

Prix MAIF pour la sculpture contemporaine

Depuis 2007, dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la MAIF s’engage en faveur de la création contemporaine avec le Prix MAIF pour la Sculpture

En harmonie avec le Festival Jazz in Marciac

Impliquée dans le mécénat culturel, la MAIF s’associe au monde de la musique en accompagnant le Festival Jazz in Marciac

Partager