employeur.

Meilleur employeur 2017 - Capital

La MAIF bénéficie du label Capital "Meilleur Employeur 2017" qui souligne l’attractivité de Notre marque employeur, la cohésion de nos équipes ainsi que notre expertise RH.

Image personnalise MAIF-crop796x568.png

La reconnaissance par le label "Meilleur Employeur" édition 2017

Pour la troisième année consécutive, le magazine Capital propose à ses lecteurs, dans son numéro de février, un classement des meilleurs employeurs de France en 2017.  

A l’issu d’une enquête réalisée auprès d’un panel de 20 000 salariés, la Maif s’est illustrée parmi les meilleurs employeurs du secteur Assurance. 

La MAIF fait donc partie des 500 meilleurs employeurs de France pour la 2è année ! La MAIF obtient la 2e place du palmarès Capital du meilleur employeur 2016 dans le secteur de l’assurance et se positionne dans le TOP 40 des meilleures entreprises au classement général. 

Méthodologie de l’enquête 

Capital s’est associé à l’institut d’études Statista, expert mondial de la data en ligne, pour réaliser le palmarès des meilleurs employeurs de France.  

Le classement a été élaboré à partir des résultats d’un sondage en ligne, permettant de mesurer la satisfaction des salariés vis-à-vis de leur employeur. 20 000 interviews de salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés ont été récoltées, et ont permis d’identifier les meilleurs employeurs dans 32 secteurs d’activité différents.  

Les scores ont été calculés sur la base d’un sondage en ligne, anonyme et indépendant, portant sur la volonté des salariés à recommander ou non leur employeur et ceux de leur secteur. Les sondés ont également répondu à une enquête d’une trentaine de questions en relation avec leurs conditions de travail. 

Complément
d'information

Le prix MOOC of the year

La Maif remporte le prix Mooc Of The Year dans la catégorie "entreprise la plus innovante" grâce au lancement de notre Académie digitale et de notre COOC Culture digitale.

Job Dating MAIF : 8 min pour convaincre !

Nous recrutons plusieurs conseillers commerciaux (h/f) pour notre nouveau centre d’appel d’ANGERS. Vous avez une appétence pour le commercial, idéalement validée par une formation Bac+2 dans ce domaine ? Vous possédez une expérience réussie dans la vente ?

Prix du meilleur mémoire 2018

L’Université Paris Dauphine et la MAIF lancent le Prix du meilleur mémoire 2017 sur le thème "Confiance et Management".

Partager