employeur.

E-réputation

Hocus-focus -iStock-499602065-crop939x579-crop939x400.jpg

Qu'est-ce qu'une e-réputation bien gérée ?

Certaines informations sont utiles à diffuser et donnent une image positive de vous. Elles véhiculent des valeurs telles que le dynamisme, l’ouverture aux autres, l’esprit d’équipe ou de compétition… Internet peut vous permettre de vous mettre en avant de manière pertinente.

 

Il faut donc développer une stratégie de visibilité

 Etre présent(e) sur les réseaux sociaux peut s’avérer essentiel surtout pour certains métiers (publicité, communication…). Trouvez le bon équilibre et contrôlez votre image.

 

Une e-réputation bien gérée peut devenir une force

Pensez à paramétrer vos comptes sur les réseaux sociaux pour que vos contenus privés ne soient pas visibles par tous. Evitez de publier des photos ou des vidéos qui pourraient vous desservir.

Privilégiez les réseaux sociaux professionnels (Viadeo ou LinkedIn). Ils demandent peu de détails sur votre vie privée.

Faites régulièrement une recherche sur votre propre nom. Vérifiez qu’aucune information négative ne circule à votre sujet. Si c’est le cas, contactez les sites Internet en question.

Soyez vigilant sur vos photos, notamment sur Facebook, car certains recruteurs peuvent rechercher sur internet des informations complémentaires sur votre profil.

Complément
d'information

Entretien d'embauche

Découvrez les conseils de nos recruteurs pour préparer vos entretiens.

Curriculum vitae

Dans tous les CV que reçoivent les recruteurs, deux éléments sont à prendre en compte : la forme et le fond.

Lettre de motivation

Découvrez les conseils de nos recruteurs pour rédiger votre lettre de motivation.

Partager