entreprise.

Élections MAIF : merci de votre confiance !

 

Merci à nos 180 000 sociétaires qui ont participé aux élections MAIF cette année, en Île-de-France, dans le Centre, dans le Nord, en Bourgogne, en Champagne et en Normandie.

"Décider de rejoindre la MAIF, c'est choisir, bien sûr, d'être très bien assuré, mais c'est aussi adhérer à un modèle d'entreprise solidaire et citoyen."

Dominique Mahé, président de la MAIF

Votre participation à ce scrutin montre une fois encore votre attachement à notre modèle d'entreprise mutualiste et la confiance que vous accordez aux candidats qui se sont engagés pour vous représenter.

Les délégués élus en 2020 siègeront aux assemblées générales de 2020, 2021 et 2022.

Que font vos délégués lors des AG ?

Vos représentants se prononcent sur l'activité, les comptes et la stratégie du conseil d'administration en votant selon le principe « une personne, une voix ». Ils relayent aussi votre parole afin d'améliorer les garanties et les services MAIF.

Qui sont vos délégués ?

Comme vous, vos élus sont enseignants, salariés du secteur social, culturel ou sportif. Ils travaillent dans le secteur du handicap, de la recherche ou de la santé, au sein de la fonction publique, ou dans le domaine associatif... Les élus des sociétaires MAIF par région.

 

En cliquant sur cette carte, retrouvez tous vos représentants, région par région. 

 

En 2020, l’assemblée générale rassemble autant de femmes que d’hommes. La moyenne d’âge s’y établit à 55 ans. Et 12 % des élus représentent le monde associatif.

les élus des sociétaires MAIF en chiffres

Portraits d'élus : pourquoi s'engagent-ils pour vous ?

Émilie, Hélène, Lydie, Mabrouk et Yann viennent d'être élus. Découvrez qui ils sont et pourquoi ils s'engagent.
Yann, élu des sociétaires dans la Somme
Hélène, élue des sociétaires dans le Nord
Mabrouk, élu des sociétaires dans le Nord
Emilie, élue des sociétaires dans la Nièvre
Lydie, élue des sociétaires dans le Val-de-Marne
Complément
d'information

Nuit Blanche 2018 : s'éveiller à l'art contemporaine

En 2018, la MAIF est partenaire de Nuit Blanche, dont elle soutient le dispositif de médiation culturelle hors norme. Cette grande manifestation d'art contemporain gratuite est organisée par la Ville de Paris depuis 2002.

Campagne premiers secours 2019

A la faveur des grands événements sportifs et culturels qu'elle soutient en 2019, la MAIF incite le grand public à se former aux gestes qui sauvent. Une campagne menée en partenariat avec la FNPC, avec la complicité d’athlètes de haut niveau.

La mort, si on en parlait ?

Avec le groupe Vyv, la MAIF organise un événement pour libérer la parole et les idées autour de la mort. L'événement a lieu à Marseille, les 31 octobre et 1er novembre 2019, au parc Chanot. Une expérience inédite et bienveillante !

Partager