entreprise.


Ensemble pour une économie juste

Panoramique_MAIF006162-025-resize940x391.JPG

La MAIF est fière du modèle mutualiste qu’elle incarne. À ce titre, elle souhaite promouvoir l’économie sociale et solidaire (ESS) et la faire découvrir au plus grand nombre. Pour porter ce modèle économique démocratique, notre mutuelle d'assurance s’implique dans des domaines où elle peut témoigner de son efficacité et soutenir des initiatives qui rejoignent ses valeurs fondatrices.

Toute l’année, plusieurs conférences sont animées par Philippe Bertrand, journaliste de France Inter, animateur de l’émission Carnets de campagne. Des représentants de structures locales, actrices de l’économie sociale et collaborative apportent leurs témoignages. Ces intervenants sont accompagnés en tribune par un grand témoin qui apporte son expertise sur cette économie et ses perspectives.

Prochains rendez-vous en 2018

Trois questions à Philippe Bertrand et Hervé Gouil

Complément
d'information

Les droits de l’enfant (nouveauté 2017)

Partenaire de Solidarité Laïque, la MAIF s’associe à un cycle d’animations pédagogiques sur les droits de l'enfant en classes de primaire et de secondaire, suivies de conférences.

La sérénité, ça s'apprend

Découvrez les exercices à pratiquer pour continuer d’aller bien et mieux faire face aux difficultés de notre vie. Ce cycle de conférences est animé par Christophe André, médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris.

Prévention des risques psychosociaux (nouveauté 2017)

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Partager