entreprise.


Ensemble pour une économie juste

Panoramique_MAIF006162-025-resize940x391.JPG

La MAIF est fière du modèle mutualiste qu’elle incarne. À ce titre, elle souhaite promouvoir l’économie sociale et solidaire (ESS) et la faire découvrir au plus grand nombre. Pour porter ce modèle économique démocratique, notre mutuelle d'assurance s’implique dans des domaines où elle peut témoigner de son efficacité et soutenir des initiatives qui rejoignent ses valeurs fondatrices.

Toute l’année, plusieurs conférences sont animées par Philippe Bertrand, journaliste de France Inter, animateur de l’émission Carnets de campagne. Des représentants de structures locales, actrices de l’économie sociale et collaborative apportent leurs témoignages. Ces intervenants sont accompagnés en tribune par un grand témoin qui apporte son expertise sur cette économie et ses perspectives.

Rendez-vous à venir

BORDEAUX - 23/11/2017

Complément
d'information

Apprivoiser les écrans et grandir

Quels changements entraînent les nouveaux outils numériques sur l’apprentissage ou le fonctionnement psychique ? Quelles conséquences peuvent-ils avoir sur la famille ?

L’économie collaborative (nouveauté 2017)

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

La confiance en soi, un atout vital

qu’est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Peut-on la développer à l’âge adulte ou ne s’acquiert-elle que dans l’enfance ? La MAIF propose un cycle de conférence sur le thème de la confiance, animée par Frédéric FANGET, psychiatre, psychothérapeute et enseignant à l’Université Lyon 1.

Partager