entreprise.

Les troubles du comportement de l’enfant

Panoramique_shutterstock_415310509.JPG (415310509)

Ils  sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif : l'agitation, l'impulsivité, l'inattention et les transgressions sont de plus en plus évoquées. Ces troubles du comportement de l'enfant se multiplient au fil des ans et conduisent à des demandes d'aides de la part d'enseignants découragés et de familles surmenées.

Comment aider ces enfants, leurs enseignants et leur famille ? La MAIF propose un cycle de conférences s'adressant aux enseignants, parents, professionnels de l'éducation, de la santé et du médico-social… Ces conférences seront animées par : Léonard Vannetzel, psychologue, enseignant à l'université Paris-Descartes et rédacteur en chef adjoint de la revue ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant) ou Robert Voyazopoulos, psychologue, Institut de formation et de recherche sur le handicap et la scolarisation - Suresnes, directeur de l'APPEA (Association de Psychologie et Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent).

Rendez-vous 2019 :

ALES - 13 mars

MEAUX - 20 mars 

AUXERRE - 3 avril

BRIVE - 22 mai - S'inscrire

GAP - 5 juin - S'inscrire

CAEN - 19 septembre

NANTES - à venir

FIGEAC - à venir

Complément
d'information

L’économie collaborative

Pour aider ses sociétaires à mieux comprendre les enjeux de la nouvelle société collaborative et promouvoir ce nouveau modèle de société, la MAIF propose plusieurs tables rondes à ses sociétaires.

La confiance en soi, un atout vital

Qu’est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Peut-on encore la développer à l’âge adulte ? Conférence animée par Frédéric FANGET, psychiatre, psychothérapeute et enseignant à l’Université Lyon 1.

Prévention des risques psychosociaux

En partenariat avec l'Autonome de solidarité Laïque (ASL), la MAIF souhaite sensibiliser ses sociétaires aux problématiques du harcèlement au sein de l'Éducation nationale.

Partager