entreprise.


La confiance en soi : un atout vital

Soci_497543410-weary_iStock-crop945x505-crop945x354.JPG

Qu’est-ce que la confiance en soi ? Sur quoi repose-t-elle ? Peut-on la développer à l’âge adulte ou ne s’acquiert-elle que dans l’enfance ? La MAIF propose à ses sociétaires de décrypter et mieux comprendre le mécanisme complexe de la confiance en soi. Si la confiance doit permettre avant tout de penser de façon autonome et d’agir plus librement, elle doit aussi apporter aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant. Ce cycle de conférences, animé par Frédéric FANGET, psychiatre et enseignant à l’Université Lyon 1 sera aussi l'occasion d'exposer les méthodes qui permettent de l'améliorer.

Prochains rendez-vous en 2019 :

CESSON - 19 septembre

Complément
d'information

Que va changer l'intelligence artificielle ?

« 2050 IA : Retour vers demain », c'est la conférence-expérience de la MAIF sur l'intelligence artificielle, animée par Alexandre Cadain. Elle allie technologies, intelligence et design.

Les clés de la performance

Jean Galfione est un athlète français spécialiste du saut à la perche qui affiche un palmarès impressionnant. Quelle relation ont établi Jean Galfione et son entraîneur Michel Houvion pour exploiter au mieux les capacités physiques de l’athlète ? Les deux hommes témoignent au cours de la conférence MAIF, Les clés de la performance.

Qui contrôle Internet et les médias sociaux

L’éthique dans les relations numériques oblige à définir une gouvernance de l’internet plus respectueuse de chacun et plus participative. La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur ce thème.

Partager