Vous lisez actuellement :
MAIF dans le top 100 des employeurs préférés des BAC+2/+3
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MAIF dans le top 100 des employeurs préférés des BAC+2/+3
8 novembre 2021

MAIF parmi les employeurs préférés des BAC+2/3

La mutuelle figure parmi les employeurs préférés des BAC+2/3 en France, selon le classement annuel Universum. Entre octobre 2020 et mai 2021, Universum a intérrogé plus de 16 235 étudiants et professionnels issus des filières Bac +2/3.

Classement employeurs préférés

Classement général Actifs BAC +2/3

Cette année, MAIF se hisse à la 43ème place du classement général des employeurs préférés pour la catégorie des actifs issus des formations BAC +2/3.

Les 9888 actifs interrogés sont sensibles au volet social, à l'ambiance de travail, qu'ils veulent agréable et bienveillante, ainsi qu'à la rémunération compétitive. Autant de critères sur lesquels MAIF s'engage quotidiennement, en plaçant l'épanouissement de ses collaborateurs au coeur de ses actions. 

ENGAGEMENT
personnes qui discutent ensemble
S'épanouir au sein d'un collectif

Rejoindre MAIF, c’est bénéficier de mesures concrètes qui améliorent  le bien-être au travail  et contribuent à votre équilibre vie personnelle-vie professionnelle.

En savoir plus.

Classement général Etudiants BAC+2/3

En 2021, la mutuelle se situe à la 75ème place du classement général des employeurs préférés pour la catégorie des étudiants issus des formations BAC +2/3.

Si la crise a créé une situation anxiogène, qui pousse les étudiants à se préoccuper davantage des facteurs de sécurité et de stabilité, ils sont également de plus en plus sensibles au sens au travail et à la dimension sociale. La possibilité d’avoir un impact au sein de son organisation progresse de 27% du côté des étudiants. 

En tant qu'entreprise à mission, MAIF mène toute son activité au service d'un mieux commun. Les actions menées par ses équipes ont un impact positif pour les acteurs internes et la société.

ENGAGEMENT
personnes qui discutent ensemble
S'engager pour le mieux commun

Entreprise et employeur responsable, MAIF propose à ses équipes des dispositifs pour s'engager et générer un impact positif au travers de leurs activités.

En savoir plus.

A propos de l'enquête Universum

D'octobre 2020 à mai 2021, 16 235 étudiants et professionnels issus des filières Bac +2/3, de 48 secteurs d'activités et 40 domaines d’études ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels. L'ensemble des résultats de l'enquête sont accessibles ici.

A découvrir également

Label HappyIndex Trainees

MAIF récompensée par le label HappyIndex® Trainees

Lire l'article
Collaborateur au téléphone avec un sociétaire

MAIF recrute ses futurs conseillers commerciaux en assurance

Lire l'article
Jeune collaboratrice qui regarde un écran

Nos actualités RH

Lire l'article