entreprise.

Ouragans aux Antilles

Deux ouragans majeurs ont traversé les Antilles françaises en septembre 2017. Irma, le plus dévastateur, touchant très durement les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Investie pour répondre au mieux à ses sociétaires, la MAIF a pris part à l'élan de solidarité, sur place et en métropole.

Homme marchant au milieu des décombres.

Des permanences à Saint-Martin jusqu'en juin 2018

Deux représentantes de la MAIF y ont accueilli nos sociétaires et assurés, jusqu’à trois samedis par mois. Chaque sociétaire souhaitant échanger sur sa situation ou la gestion de son dossier y était bienvenu. Les avis d’échéance et les cartes vertes n’avaient pas pu vous être adressés par courrier, ont été remis à nos sociétaires lors de ces permanences.

Dernière permanence le 16 juin ! Nous vous attendons au collège Mont des Accords, dans le quartier Marigot, de 9h00 à 15h30 sans interruption.

Collecte "Urgence Antilles" : merci pour vos dons !

Grâce à votre générosité, une tonne et demie de fournitures scolaires a pu être rassemblée pour aider les élèves de Saint-Martin à reprendre leurs activités scolaires et périscolaires dans les meilleures conditions possibles. Merci aux donateurs et à notre partenaire Solidarité Laïque.

Complément
d'information

Objectifs de développement durable : une expo pour chaque école

La MAIF prend en charge en 2019 la création d'une exposition sur les Objectifs de développement durable, et sa mise à disposition à tous les établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) de France. Cette série de 18 posters créée par la Fondation GoodPlanet bénéficie aussi du soutien du ministère de l'Education nationale, du réseau Canopé et de Géodis.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Découvrir le Streetart avec les expositions Transfert

De 2011 à 2016, la MAIF s’est associée aux événements " Transfert " pour faire découvrir à chacun le street-art aux travers d’expositions originales. La dernière a eu lieu en 2016.

Partager