Vous lisez actuellement :
Une conférence en ligne à revoir avec Nicolas Hulot
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une webconférence avec Nicolas Hulot, le 3 février
22 février 2021 | Bretagne

Conférence en ligne parlons d’avenir avec Nicolas Hulot

En résumé

Agir pour un futur durable et solidaire, d’accord, mais comment s’y prendre ? Pour en parler, nous avons réuni Nicolas Hulot et le journaliste spécialiste de l’environnement Denis Cheissoux. Une conférence MAIF en ligne, que vous pouvez regarder en différé.

L'échange entre Nicolas Hulot et Denis Cheissoux a été diffusé en direct le 3 février 2021 à 17 heures.

La situation de la planète est préoccupante, tous les scientifiques nous le disent, mais nous avons encore la possibilité d’agir pour rendre la société plus écologique et plus solidaire. La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme s’active depuis trente ans pour mobiliser les citoyens et le monde politique et économique autour d’un tel projet de société.
Président d’honneur de cette fondation qu’il a créée et ex-ministre de l’écologie, Nicolas Hulot répond aux questions du journaliste et animateur radio Denis Cheissoux. Au programme de cette émission en ligne : les grands enjeux environnementaux et des propositions concrètes pour changer les choses, ensemble.

Nous organisons cette conférence avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme (FNH) dont nous sommes partenaires.

Agir pour le climat et la biodiversité avec la Fondation Nicolas Hulot

"Quand Nicolas Hulot a créé la fondation, il y a 30 ans, il n’imaginait sans doute pas que nous aurions encore un rôle aussi essentiel à jouer", confiait Cécile Ostria, la directrice générale de la fondation en présentant ses vœux au début du mois de janvier. Depuis 1990, son équipe suit à la loupe les politiques publiques et élabore des propositions concrètes qu’elle porte auprès du gouvernement et des députés et sénateurs. 

Reconnue d’utilité publique, la fondation siège dans plusieurs organismes consultatifs tels que le Conseil économique social et environnemental ou le Comité national de la transition écologique mais elle s’active surtout dans l’action de terrain.

À la MAIF, nous soutenons ainsi deux programmes d’actions concrètes de la fondation qui aident les jeunes de 15 à 35 ans à agir pour la planète : Génération climat et J’agis pour la nature. 

Le programme Génération Climat accompagne les jeunes qui souhaitent concrétiser des projets à la croisée des problématiques environnementales et de solidarité et finance leurs actions en France ou à l’international. 

J’agis pour la nature propose une multitude d’actions de bénévolat nature à vivre seul, entre amis, en famille et à tout âge, encadré par des professionnels. Plus de 800 structures sont impliquées partout en France pour montrer que l’on peut préserver la biodiversité en s’amusant. 

"En 2021, nous allons encore accélérer notre action en faveur de la protection de la biodiversité en lançant un nouveau programme d’actions pour tous : Génération Nature", promet Cécile Ostria. Notre mutuelle est au rendez-vous : elle soutient également ce nouveau programme de la fondation. 

Découvrir la Fondation Nicolas Hulot